Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs s’associe avec le Welcome City Lab

i-tourisme

Le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs se donne de nouveaux moyens pour améliorer sa stratégie digitale : il vient d’annoncer la création d’une direction de l’Innovation et un nouveau partenariat avec le Welcome City Lab.

 

Dans le cadre de son plan stratégique “Ambition 2022”, le leader des séjours touristiques en Europe vient d’annoncer la création d’une direction de l’Innovation ainsi qu’un partenariat avec le Welcome City Lab, le premier incubateur de startup au monde spécialisé dans l’innovation touristique. Le groupe Pierre & Vacances prend ainsi un virage numérique important dans le but d’accroître ses offres de produits innovants. Avec à sa tête Jean-Marc Humbert, la direction de l’Innovation s’intègre à la direction commerciale et digitale elle-même dirigée par Grégory Sion.

 

Personnalisation des offres

 

L’idée avec ce nouveau partenariat et la création de cette entité est de mener de nouvelles expérimentations en s’appuyant sur l’écosystème des start-up. Pour 2019 quatre thématiques prioritaires ont été retenues :  les seniors, les millennials, la personnalisation des offres, l’expérience client pendant le séjour (nouveaux services et activités). Ces expérimentations feront l’objet d’un « proof of concept », permettant de vérifier la faisabilité de la création d’un produit. Une trentaine de collaborateurs plancheront sur ces nouveaux concepts. Aussi, le Welcome City Lab fera désormais partie de son comité de pilotage aux côtés de dix autres grands groupes du tourisme et des voyages ainsi que les start-up les plus innovantes du marché. « Pour 2019, notre objectif est de développer 20 expérimentations. Notre partenariat avec le Welcome City Lab nous permettra d’accélérer notre développement en matière d’innovation au service de nos clients« , annonce Grégory Sion.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *