Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

I-Tourisme

Le paiement cashless s'invite à Center Parcs

Image
La marque de villages vacances lance avec la fintech Payintech une solution de paiement cashless greffée à des bracelets connectés dans un premier Village Nature à Paris.

 
 
C'était une des grandes nouveautés annoncée en mars dernier par le groupe : les bracelets connectés ont été introduits dans le cadre de l’adaptation numérique de ses villages. Jusqu'alors ils pouvaient remplir un certain nombre de tâches comme réserver une place pour une activité sur l’une des bornes interactives aux abords des villages, et permettaient aux enfants de « pointer » pour accéder à cette activité par exemple. Quatre mois plus tard, le bracelet s'est perfectionné et supporte désormais une fonctionnalité de paiement cashless en plus des options déjà existantes. Ce service, actuellement disponible sur un seul site : Villages Nature Paris, a été mis au point en co-conception et co-développement avec la fintech Payintech, sous l'impulsion des équipes internes "digitales" et "expérience client" Center Parcs. Cette start-up a déjà équipé plusieurs stations de sport d'hiver pour le paiement dématérialisé.
 

Pratique pour les activités aquatiques

 
Il permet aux clients de régler leurs achats dans la plupart des points de vente : restaurants, magasins, espaces bien-être... Via une application (Village Nature Paris), le client connecte sa carte bancaire à son bracelet et peut choisir de paramétrer un plafond de dépenses, pratique pour les familles qui souhaitent responsabiliser leurs enfants avec de l'argent de poche. Et pas de risque de découvert puisque l'application peut être désactivée à tout moment du séjour. Le dispositif se veut être une extension de la carte bancaire, un moyen de paiement unique pour l'ensemble des activités et services proposés sur les domaines de Center Parcs, 24 au total en France et en Europe.
Avec ce nouvel atout, Center Parcs souhaite un peu plus améliorer l'expérience client, fluidifier son parcours. Ce n'est pas la première fois que le groupe met en place un dispositif de bracelet connecté. Ces dernières années, Center Parcs avait déployé le Digipass, une sorte de passe-partout qui permettait d'accéder à son hébergement, à l'espace aquatique et ses casiers... Le service s'adapte d'ailleurs particulièrement à l'environnement aquatique comme l'explique Laurène Beurdeley, Directrice Marketing Center Parcs France : "Cette nouvelle solution cashless permet aux clients de ne plus s'encombrer de leur portefeuille pendant le séjour – un véritable avantage lorsqu'ils sont dans l'espace aquatique notamment – et de profiter pleinement de leurs vacances". 

Auteur

  • Clotilde Costil
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format