Le projet d’Hyperloop reliant Cleveland, Chicago et Pittsburgh jugé faisable et rentable

i-tourisme

Une récente étude a déterminé que la proposition de système HyperloopTT reliant Cleveland, Chicago et Pittsburgh était non seulement réalisable, mais présentait en outre un intérêt économique majeur pour la région.

 

Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) a dévoilé, à l’occasion d’une réunion publique informelle, les premiers résultats de l’étude sur l’Hyperloop la plus complète à ce jour. L’étude de faisabilité d’une liaison Hyperloop dans la région des Grands Lacs a été réalisée en collaboration avec l’Agence de coordination du nord-est de l’Ohio (NOACA) et la grande entreprise d’ingénierie indépendante Transportation Economics & Management Systems, Inc. (TEMS).

 

Les résultats de l’étude, menée sur plus de 18 mois, ont été obtenus grâce à la collaboration étroite de l’Illinois et de la Pennsylvanie. D’autre part, le projet de liaison Hyperloop dans la région des Grands Lacs a attiré plus de 80 organisations publiques et privées qui ont apporté soutien et ressources à l’étude. L’initiative représente le travail le plus poussé et le plus détaillé jamais effectué dans le monde en vue de concrétiser le projet d’Hyperloop. « Les résultats de l’étude ont dépassé toutes nos considérations, mêmes les plus optimistes, a déclaré Dirk Ahlborn, fondateur et président d’HyperloopTT. Dans le cadre d’une collaboration étroite avec nos partenaires gouvernementaux et industriels, nous avons montré que l’Hyperloop était le système de transport à grande vitesse idéal pour le XXIème siècle. »

 

Environ 500 kilomètres en une demi-heure !

 

« Ce projet dépasse de loin les normes fédérales de financement en ce qui concerne l’analyse avantages-coûts et permet un retour sur investissement pour le développement de partenariats publics-privés, une première dans le secteur des transports », a ajouté Grace Gallucci, directrice de la NOACA. « Le projet, qui présente des qualités indéniables, est en réalité le premier système de transport terrien interurbain de passagers à afficher un taux de rendement positif parmi tous les projets évalués par TEMS au cours des 30 dernières années », a quant à lui précisé Alexander E. Metcalf, PhD, président de Transportation Economics & Management Systems, Inc.

 

HyperloopTT est en train de construire le seul système Hyperloop grandeur nature dédié au transport de passagers au monde, en collaboration avec ses partenaires de haut niveau dans les domaines de la certification de sécurité et du développement d’assurances, au sein du Centre de sécurité et de certification HyperloopTT situé à Toulouse, en France. L’étude complète sera rendue publique lors d’un événement presse qui aura lieu le 17 décembre 2019 à Cleveland, Ohio.

 

Les premières estimations de la compagnie sont néanmoins incroyables : l’Hyperloop pourrait relier Cleveland à Chicago (506 kilomètres) en 31 minutes et 52 secondes, et Chicago à Pittsburgh (223 kilomètres) en 24 minutes ! Des chiffres qui pourraient tout bonnement révolutionner l’industrie du transport. Le fait de pouvoir apporter des milliers d’emplois aux régions qui accueilleront des lignes et de proposer un moyen de transport plus écologique que l’avion sont aussi de bons points à ajouter dans l’escarcelle de ce projet, qui promet d’être l’un des plus grands de ces prochaines décennies.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *