Le taxi volant de Lilium, un rêve bientôt devenu réalité

i-tourisme

Véritable petit bijou de technologie, le Lilium Jet effectue ses premiers vols. Une innovation qui pourrait redéfinir le monde des transports.

 

Cela fait plusieurs décennies, voire même siècles, que l’espèce humaine parle de « voitures volantes » en évoquant la ville du futur. Mais la jeune pousse allemande Lilium ne veut plus attendre. Fondée en 2015, elle développe le « Lilium Jet », une sorte d’hélicoptère high-tech complètement électrique. Non sans ambition, la compagnie espère faire de son engin le taxi du futur. S’il faut reconnaître qu’arriver à une réunion par la voie des airs, en évitant la circulation et en préservant l’environnement, a quelque chose d’attirant, le moyen de transport révolutionnaire de Lilium n’en est encore qu’au stade des essais.

 

Récemment, la firme allemande a partagé plusieurs vidéos de son Jet effectuant de rapides vols, prouvant sa viabilité. Équipé de 36 moteurs sur ses ailes, l’appareil aux courbes futuristes peut, selon le site de Lilium, réaliser des trajets en un temps record. Il pourrait donc servir à relier deux villes éloignées de plusieurs centaines de kilomètres, l’entreprise promettant un temps de 60 minutes pour un vol de 300 kilomètres. Il ne manquerait alors que des points d’atterrissage pour commander un taxi et s’envoler vers sa destination.

 

Les taxis volants, ce n’est pas encore pour maintenant

 

Si l’initiative du groupe Lilium est pleine d’espoir et de possibilités pour l’avenir, le Jet ne sillonnera pas nos cieux dans l’immédiat. Sa phase de tests n’est pas encore achevée, et il faudra donc patienter pour avoir une vue panoramique de votre trajet depuis la cabine de l’engin. Le Jet, évidemment extrêmement coûteux, devra ensuite passer l’obstacle de la démocratisation, en évitant de rester trop longtemps au service des élites les plus aisées. Mais, même si nos générations ne connaîtront peut-être pas la possibilité d’effectuer un trajet aérien lors de la commande d’un taxi, en matière d’innovation technologique, il est toujours bénéfique d’avoir des rêves. Et, comme Lilium, de se donner les moyens de les réaliser.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *