Le Tourisme InnovationLab. va de nouveau accompagner des start-up dans le secteur du tourisme

i-tourisme

Accélérateur d’innovation en Pays de la Loire, le Tourisme InnovationLab. lance son second appel à candidatures national pour les start-up du secteur du tourisme.

 

Alors que le tourisme est le deuxième secteur économique de la région Pays de la Loire avec 7,8% de son PIB, le Tourisme InnovationLab. a débuté, le 21 mars, son appel à candidatures. Ce dernier concerne les étudiants entrepreneurs, les porteurs de projets et les jeunes pousses de moins de 5 ans, dans le secteur du tourisme, évidemment. Les heureux vainqueurs se verront proposer un accompagnement non-négligeable, en trois volets. Premièrement, l’accès assuré à une formation de l’UFR ESTHUA Tourisme. Puis, une incubation dans l’un des technopôles du Pays de la Loire, voire une expérimentation sur une période de 6 à 12 mois.

 

Durant tout ce processus, la start-up gagnante profitera d’un parcours individualisé construit sur mesure et d’un accompagnement assuré par un chargé de projet référent et un chargé de mission, en plus d’une prise en charge financière. Pour la deuxième année de cette initiative, le Tourisme InnovationLab. a intégré le Campus de la Gastronomie, ouvrant le champ des possibles pour les candidats.

 

Ces derniers ont donc jusqu’au 3 juin pour s’inscrire, et le processus d’accompagnement débutera en octobre 2019. Pour se différencier, les start-up sont bien évidemment invitées à recentrer leurs projets sur les secteurs en lien avec les ressources du Pays de la Loire, c’est-à-dire la gastronomie, le tourisme littoral et urbain. L’IoT, la réalité virtuelle, la mobilité et l’entertainment seront aussi des vecteurs de réussite pour ce concours entrepreneuriat touristique innovant.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *