Leboncoin signe le rachat de Locasun

i-tourisme

Le groupe Leboncoin progresse dans le secteur de l’hébergement touristique puisqu’il vient de nouer un nouveau partenariat avec un acteur majeur de la location de vacances : Locasun. Les prémices de ce projet verront le jour au début de l’été. 

 

Après avoir lancé une nouvelle interface marchande avec paiement sécurisé en février dernier, Leboncoin s’impose encore un peu plus dans le champ d’action de la location de vacances. En effet, le site de petites annonces gratuites vient d’annoncer le rachat de Locasun, spécialiste des réservations de locations dans plusieurs pays d’Europe. Le groupe Leboncoin pourrait ainsi bénéficier de l’expertise du spécialiste de l’hébergement touristique, puisque créé il y a 18 ans, Locasun dispose désormais d’un large réseau de 1100 professionnels qui proposent plus de 125 000 annonces réparties en France, en Espagne, en Italie. Locasun compte ainsi près de 250 000 clients, quand dans le même temps, Leboncoin a vu ses chiffres atteindre des sommets en 2018 avec 171 millions d’annonces déposées et 28 millions de visiteurs uniques chaque mois, selon une enquête de Médiamétrie (mars 2019).

 

Un pôle de locations complémentaire

 

L’un apportera son savoir-faire dans le secteur touristique et l’autre son audience et sa notoriété. Soit un match gagnant-gagnant pour les deux parties qui se félicitent de ce nouveau partenariat. « Leboncoin est clairement le partenaire idéal pour la poursuite de notre développement, indiquent les fondateurs de Locasun, Philippe Maujean et Alexandre Langhade. « Locasun apporte un large catalogue de locations de vacances vérifiées par des professionnels, gage de sécurité et de qualité« , ont-ils assuré.

De son côté, Leboncoin confirme sa volonté de s’inscrire un peu plus parmi les acteurs majeurs de la location de vacances entre particuliers, aux côtés d’un Airbnb qui va toujours plus croissant. Outre la partie « vacances entre particuliers », Leboncoin espère compléter et diversifier son panel de locations en proposant des offres pour les professionnels de l’hébergement, présents sur la plateforme Locasun. Si chacune des équipes restera dans ses locaux respectifs (France et Espagne), le projet commun sera effectif dès cet été.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *