les astuces de Google pour vos campagnes internationales

i-tourisme

Market Finder

 Les gérants des petites et moyennes entreprises expriment une certaine difficulté pour prospecter des nouveaux marchés du type : culture, produits à la mode et options de paiement pour l’export.

En réalité 70% de ces SMB (Small Medium Business) manquent de perspicacité aussi bien pour les études concernant leur développement que leurs analyses sur leurs besoins marketing à l’international. Les barrières opérationnelles pour réussir à l’étranger semblent irrémédiablement se dresser devant eux.

 Plateforme

MarketFinder de Google répond à ces problèmes auxquels font face l’entreprise avant de s’engager en direction de l’internationalement. Il s’agit d’une plateforme qui guide les entreprises à chaque étape de leur stratégie commerciale en assemblant les données de Google avec l’expertise de leurs partenaires. Il les aide à construire une liste de nouveaux marchés porteurs en apportant un regard analytique sur les spécificités des différents pays. La solution porte sur la juxtaposition d’une stratégie de marketing internationale doublée d’opérations commerciales incluant la prise en compte des aspirations des consommateurs et l’étude des paiements pays par pays. Ainsi plus de 200 000 SMB déclarent utiliser Market Finder mondialement. Le bon élève étant l’Italie suivi par l’Allemagne et la Grande Bretagne. A quand le France ?

Les fonctionnalités

Cette application contient de nombreuses fonctionnalités. Elle offre, par exemple, des guides gratuits, des vidéos et de nombreux conseils. Elle rend aussi simple que possible, pour les petites et moyennes entreprises, l’action de s’internationaliser en suivant 3 étapes de l’exportation.

  1. Elle permet d’abord trouver les meilleurs marchés pour votre business, basé sur les recherches mensuelles de Google sur la catégorie produit/services, la démographie et le revenu disponible, donnant des indicateurs clairs sur le potentiel business.
  2. Elle permet également de préparer votre stratégie de développement international à l’aide de conseils sur la localisation, la logistique ou les méthodes de paiement adaptées.
  3. La dernière phase consistera à passer par des strates de validation du potentiel commercial via le digital marketing pour s’assurer que d’un bon ROI.

Trouver plus facilement des clients partout dans le monde

Avec les outils appropriés et le soutien effectué par Market Finder mais aussi les fonctionnalités digitales Grow with Google, il devient possible d’abaisser significativement les barrières à l’expansion internationale. L’outil Market Finder devient un moyen efficace à la disposition des petites et moyennes entreprises pour trouver plus facilement des clients partout dans le monde.

 

 

 

Publié par Rémi Bain-Thouverez
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *