les conseils de Google pour vos campagnes

i-tourisme

Les petites et moyennes entreprises actuelles partagent toujours une préoccupation essentielle : comment trouver de nouveaux clients ? Les nouvelles technologies se développant, des opportunités se créent pour prospecter via internet.

Conscient de cet enjeu, Google a développé un certain nombre de nouveaux outils pour les aider à atteindre cet objectif. Smart Campaigns : permet de créer des publicités ciblées sur les produits d’entreprise sans devoir se proclamer un expert dans ce domaine. Le géant du net s’efforce de donner aux petits commerces les moyens de se focaliser sur leurs propres cœurs de business, de faire grandir leur commerce sans devoir se soucier de posséder l’expertise du digital marketing. Il s’agit de permettre aux petits commerces de réussir en direction de la nouvelle économie.

 Machine Learning

Google utilise la fonctionnalité Machine Learning pour créer des publicités pertinentes. Elles s’appuient sur l’information fournie par les entreprises, leur site internet et le contenu de Google My Business. Les entreprises peuvent même choisir leurs objectifs prioritaires : favoriser les appels téléphoniques, doper les ventes, lancer des enquêtes sur leurs sites, ou même augmenter les visites en magasin.

 Lancer des campagnes

Cette application se révèle très simple à utiliser. Les clients peuvent monter des publicités rapidement le long des chaînes et des Drive Results. Une fois l’application mise en place, Google travaille en arrière-plan pour optimiser la campagne et accéder au résultat souhaité comme obtenir des actions sur site, des visites en magasin ou des appels téléphoniques.

 

Analyse des résultats

Machine Learning délivre alors des résultats en élaborant les annonces qui peuvent apparaître le long de Google Search. Ces données se retrouvent affichée sur 3 millions de sites et d’applications. Au moment où l’Ad Campaigns apparaît, la technologie optimise automatiquement la campagne d’annonces de l’entreprise. Grâce à Smart Campaigns, les publicitaires peuvent donc chercher comment leurs annonces fonctionnent et deviennent efficaces pour attirer des acheteurs potentiels. Ils peuvent par exemple traquer le nombre d’internautes ayant cliqué dans le site de l’entreprise via la publicité ou un appel téléphonique.

 Nouvelle création

Cependant Google a mis au point d’autres fonctionnalités pour rendre ce service plus efficace. Il est désormais possible faire remonter régulièrement les vues des nouvelles créations et dès lien qui ont étés cliqués. Concernant les appels effectués par les consommateurs il devient possible de vérifier lesquels ont été fait grâce aux applications de Google.

Autogérer des pages internet créées

Google a pu ajouter de nouvelles applications à Google Ads. Par exemple la faculté d’autogérer des pages internet créées pour des petits commerces et de les optimiser par des publicités. Il s’agit de mettre en valeur la bonne information à propos d’un produit ou un service afin d’être en phase avec le message. Ces pages web peuvent permettre de conduire des conversations afin d’aider les petites entreprise de tirer le maximum de leurs dépenses publicitaires.

 

 

Publié par Rémi Bain-Thouverez
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *