Les dix meilleures expériences touristiques selon la communauté TripAdvisor

i-tourisme

La plateforme d’avis clients a recueilli les données de ses utilisateurs pour effectuer un top 10 des monuments les plus plébiscités en 2019.

 

Pour la deuxième année consécutive, le Colisée de Rome a été élue comme l’expérience la plus populaire selon les données recueillies par TripAdvisor. Le célèbre monument est suivi de près par le musée du Louvre à Paris. Le Musée du Vatican se place en troisième position de la liste des visites incontournables selon les voyageurs.

 

Alors que les monuments européens dominent ce classement, deux expériences américaines les rejoignent cette année aux côtés de la Statue de la Liberté à New-York. Il s’agit du Quartier Français de la Nouvelle-Orléans et de la Tour Willis avec le Skydeck Chicago qui se positionnent respectivement à la 7ème et 9ème place de ce classement mondial.

 

« Ces sites historiques et iconiques à travers le monde sont des lieux populaires pour les voyageurs pour plusieurs raisons », explique Bernie Torres, porte-parole de TripAdvisor. « Ce sont les sites les plus historiques et les plus mémorables du monde. Qu’il s’agisse d’une première visite ou de la cinquantième, il existe de nombreuses façons intéressantes de visiter ces sites, comme une visite souterraine du Colisée, une chasse au trésor familiale au Louvre, ou même une vue imprenable lors du discours hebdomadaire du Pape. »

 

Voici donc les dix meilleures expériences touristiques au monde, selon la communauté d’utilisateurs TripAdvisor :

 

1. Le Colisée, Rome, Italie

Construit pour accueillir plus de 50 000 spectateurs, cet ancien stade de gladiateurs est un incontournable de tout voyage à Rome. Pour découvrir la Rome antique et le Colisée rien de mieux qu’une visite à pied d’une demi-journée ou pour une expérience décalée, un tour souterrain donnant accès à des parties restreintes du Colisée que les visiteurs ne peuvent normalement pas pénétrer.

 

2. Le Musée du Louvre, Paris, France

Le Louvre, qui abrite la Joconde de Léonard de Vinci, est considéré comme le plus grand musée d’art du monde avec une collection inégalée d’objets couvrant tout le spectre de l’art à travers les siècles. Afin d’éviter les foules lors d’une visite guidée à pied et pour admirer quelques-unes des œuvres les plus emblématiques du musée, la solution exclusive est la découverte de La Joconde à l’heure de fermeture. Pour une visite avec une touche d’originalité, on peut explorer le musée dans le cadre d’une chasse au trésor familiale ou d’une expérience de meurtre et de mystère.

 

3. Le Musée du Vatican, Vatican, Italie

 

Pour visiter la maison du Pape et le vaste complexe de musées qui retracent l’histoire et les réalisations de l’humanité au cours des 2000 dernières années, rien de mieux qu’un coupe-file qui offre également une option de visite guidée. Ou si l’on souhaite pouvoir admirer le Pape en exercice, il faudra se procurer une entrée pour l’audience papale hebdomadaire qui permet une rencontre rapprochée avec l’une des figures religieuses les plus importantes du monde.

 

4. La Statue de la Liberté, New-York, Etats-Unis

Don d’amitié de la France aux Etats-Unis, la Statue de la Liberté est devenue un symbole universel de liberté et de démocratie. Ce monument emblématique se visite dans le cadre d’un tour guidé de bonne heure en petits groupes à accès rapide qui emmène les voyageurs à la Statue et à Ellis Island. On peut aussi admirer sa beauté depuis l’eau avec une croisière en bateau d’une heure qui offre une vue imprenable sur les gratte-ciel de la ville et d’autres points de repère.

 

5. La Tour Eiffel, Paris, France

Les voyageurs du monde entier affluent à Paris pour voir de leurs propres yeux l’iconique Tour Eiffel. Pour vivre la magie de la ville des Lumières, direction la visite nocturne de la Tour Eiffel où l’on peut découvrir un panorama inoubliable de Paris scintillant la nuit. Plutôt envie de profiter du panorama de jour ? Rendez-vous vers la deuxième plate-forme d’observation avec un laissez-passer d’accès au sommet.

 

6. La Sagrada Familia, Barcelone, Espagne

 

Cette basilique catholique romaine inachevée est peut-être la meilleure œuvre de Gaudi. La construction de cette basilique a commencé en 1882, et bien qu’elle ne soit pas encore terminée, c’est un endroit qu’aucun voyageur ne manquera de visiter à Barcelone. Sa popularité auprès des voyageurs signifie qu’elle déplace les foules, alors le mieux est de réserver à l’avance une visite guidée rapide ou une visite guidée avec entrée dans la tour en option pour se rendre à l’avant en toute tranquillité.

 

7. Le Quartier français, Nouvelle-Orléans, Etats-Unis

Cœur et centre culturel de la Nouvelle-Orléans, le quartier français est un incontournable pour sa riche histoire et sa vie nocturne animée. Les gourmets ne voudront pas manquer la promenade en petits groupes qui se termine au légendaire Café du Monde. On peut aussi choisir de découvrir le côté paillard du quartier avec une visite historique couronnée par un spectacle burlesque traditionnel.

 

8. La Maison d’Anne Frank, Amsterdam, Pays-Bas

Une expérience puissante et émouvante, la Maison d’Anne Frank est un incontournable pour les voyageurs qui visitent Amsterdam. Quelle que soit la façon dont on choisit de faire l’expérience de ce monument historique – que ce soit par le biais d’une visite à pied qui emmène à la maison et suit son chemin à travers le quartier juif de la ville, ou une visite guidée privée qui donne accès à plusieurs monuments juifs à travers Amsterdam.

 

9. La Tour Willis, Chicago, Etats-Unis

Aucun voyage à Chicago n’est complet sans une visite au sommet du plus haut bâtiment de l’hémisphère occidental. Le must est de prévoir un dîner au Skydeck où l’on peut apprécier un repas inoubliable de pizza à la Chicago-style, en prenant de l’altitude à 103 étages du sol. Pour profiter au maximum, le Go Chicago Explorer Pass donne accès à 3 à 5 activités au choix telles que le Skydeck, le Field Museum, le Lincoln Park Zoo et plus.

 

10. La Place Saint-Marc, Venise, Italie

Appelée « le salon de l’Europe » par Napoléon, la place Saint-Marc est la plus grande place de Venise. Elle est connue depuis des siècles comme une destination de rencontre populaire. Pour faire l’expérience de sa beauté époustouflante plusieurs possibilités : une visite guidée des deux expériences phares de la place – le Palais Ducal et la Basilique Saint-Marc – ou pour éviter les foules, on privilégie un tour après les heures d’ouverture.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *