Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

I-Tourisme

Les dix technologies préférées des voyageurs d'affaires

Image
Une récente enquête du spécialiste des voyages d'affaires, CWT, a questionné le rapport des voyageurs d'affaires aux innovations. Ces derniers se déclarent majoritairement enclins à ces changements, avec une préférence marquée pour l'usage du smartphone.  

 
Le secteur du voyage d'affaires est l'une des premières composantes "tourisme" à avoir pris le virage du digital. En effet, les voyageurs d'affaires travaillent loin de chez eux, il apparaît évident qu'ils adoptent les innovations qui facilitent leur voyage et leur vie au quotidien. Aujourd'hui, rester connecté en voyage n'est plus une option mais un critère essentiel.
La nouvelle étude CWT réalisée auprès de 2700 personnes entre le 29 janvier et le 9 février 2019 a permis de mettre en évidence de grandes tendances pour le secteur du tourisme d'affaires. Il ressort sans surprise qu'une grande majorité de ces voyageurs à but professionnel sont favorables à l'innovation, à commencer par les répondants américains (75%) et asiatiques (71%). Trois pays latino-américains (Argentine, Mexique, Brésil) se situent d'ailleurs dans le top 5 des pays qui adhèrent le plus aux innovations en matière de voyage. Les Français sont légèrement moins enthousiastes bien qu'ils soient 68 % à penser de même. Les voyageurs d'affaires les plus connectés ne sont pas forcément les plus jeunes.  Millenials, Génération X ou Baby-boomers se tiennent de près comme en Asie-Pacifique avec une respectivement 79%, 75% et 60% d'avis favorables. A l'inverse en Europe, ce sont les Millenials qui se classent dernier avec 64%.
 

Le smartphone en tête des outils préférés

 
Si le voyage d'affaire connecté devient une constante, certains outils apparaissent aussi de manière récurrente. Quelles sont les appareils électroniques indispensables pour un voyage d'affaires ?
  • Le smartphone, pour 81% des personnes interrogées
  • L'ordinateur, pour 52%
  • La batterie portable, pour 41%

Ces appareils sont devenus indispensables pour accéder à différents services de préparation au voyage, parmi lesquels certains sont privilégiés par les voyageurs d'affaires :
  • L'enregistrement en ligne
  • Les services Google
  • Les outils de réservation en ligne
  • Les applications mobiles de voyage
  • Les empreintes digitales et les scanners rétiniens pour la sécurité aéroportuaire
  • La pré-vérification de la TSA (Transportation Security Administration)
  • Les demandes de visa en ligne

Auteur

  • Clotilde Costil
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format