Les Influenceurs pour promouvoir la République Dominicaine

i-tourisme

Les blogueurs/influenceurs prennent généralement des destinations réputées être insolites comme terrain d’investigation. Et pourtant Alex Vizeo, Thibault Touzeau de Travel Me Happy,  Bruno Maltor, blogueurs d’excellente réputation, sont partis en République Dominicaine qui se positionne avec ses 1 876 144 millions de touristes, comme la première destination touristique au monde.

 

Comme partout sur la planète, même dans des régions à forte fréquentation, il reste toujours la possibilité de sortir des sentiers battus. Si la République Dominicain se présente avant tout comme une destination balnéaire, largement appréciée des Français, (premier marché émetteur devant la Russie et l’Allemagne), ce pays offre une diversité insoupçonnée.

 

L’influence

Dès 2015 certains bloggeurs tombés sous le charme de cette destination, sont parti à la découverte de ses espaces moins fréquentés. Fidèle à leur conception des voyages, ils ont émis des twittes, des push, des like, des post et parviennent à réveiller la curiosité de communautés attentives à découvrir un pays différemment.

Ces initiatives n’ont évidemment pas échappé à l’office de tourisme de la République dominicaine à Paris, qui depuis des années s’efforce de faire passer des messages pour valoriser la culture, la gastronomie, ses parcs naturels, ses montagnes, ses randonnées dans l’ouest encore sauvage. Sa directrice Mercedes del Castillo explique : « notre objectif est double, continuer de développer le balnéaire auprès de nos cibles fidèles et prospecter une nouvelle catégorie de client plus attiré par l’authentique, la découverte et les rencontres. » D’où l’idée d’une collaboration avec une agence spécialisée, Travel Insight pour lancer des campagnes spécifiques aptes à faire connaître la République Dominicaine sous ses aspects les plus singuliers. 

 

Campagne ciblée

Le brief consiste susciter l’intérêt de différentes communautés comme le précise la co-gérante de l’agence Célia Tichadelle : « L’office du tourisme nous a missionné pour générer du contenu dans des domaines précis. Nous avons programmé des blog trip avec des blogueurs en 2017. Depuis nous organisons 1 ou 2 voyages sur des thèmes choisis. Il y a beaucoup de sujets à exploiter. La République Dominicaine offre une belle diversité. Elle occupe la première place au monde dans la production de cigare. Elle possède le plus haut sommet des Caraïbes. Ses danses sont colorées. La musique vaut le déplacement. Sans parler du golf, de la plongée, d’aller à la rencontre des baleines, etc ».

 

Communication 360

L’office peut ainsi publier les textes, photos et vidéos sur son site. L’agence pousse ce contenu sur Facebook, Twitter ou Instagram. Ces campagnes de communication digitales commencent à porter ses fruits comme le confirme Célia Tichadelle: « l’image de la Reb Dom change indéniablement. Pour preuve, les voyageurs prennent l’habitude de nous contacter sur les réseaux sociaux pour prendre des conseils sur les activités à faire sur place. »

 

Les influenceurs extraits :

Alex Vizeo : Visiter la République Dominicaine : les 18 lieux incontournables et secrets

Lorsqu’on évoque la République Dominicaine, on pense tout de suite à Punta Cana et ses hôtels all inclusive 4 ou 5 étoiles en bord de plage. Seulement, visiter la République Dominicaine est une expérience qui va bien au-delà des hôtels…Je te conseille vivement de sortir et de découvrir le pays par toi-même car il n’est absolument pas dangereux ! Tu verras, la République Dominicaine est un pays accueillant ! Véritable Paradis sur Terre, ce très grand pays possède des paysages admirables. Je te donne ici les bonnes adresses pour découvrir la culture locale et rencontrer des locaux, parfois loin du tumulte touristique. Que ce soit pour y passer 1 ou 2 journées ou tout ton séjour, tu trouveras les incontournables de la République Dominicaine.

 

Thibault de Travel Me Happy

…Saint Domingue, la capitale riche d’un patrimoine historique remarquable, Puerto Plata et ses maisons victoriennes colorées, Cabarete et ses célèbres spots de kite surf, Samana et ses paysages sauvages exceptionnels. Mais il y a aussi et surtout les Dominicains… Eux m’ont marqué plus que tout ! Les habitants sont chaleureux, souriants, très avenants, et vivent constamment au rythme de la bachata et du merengue. Dès mon premier jour en République Dominicaine on m’a dit : « Tu sais, ici la vie est toujours une fête et tu t’en rendras compte tout au long de ton voyage »

 

Bruno Maltor

Quand on parle de la République Dominicaine, les gens pensent très souvent à Punta Cana et à ses plages. J’ai eu la chance de partir dans ce beau pays et d’en découvrir une toute autre facette ! C’est parti, je vous montre ici mes expériences et mes coups de cœur dans cet article … garanti hors des sentiers touristiques

Et tous les autres : mademoiselle voyage, maireandmood, itinera-magica, pasdesaladeentrenous, lovelivetravel, evasiongourmande, paris-tu-paris, etc

Publié par Rémi Bain-Thouverez
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (2)

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *