Les résultats financiers d’Amadeus restent à la hausse pour le 1er semestre 2018

i-tourisme

Amadeus poursuit sa croissance et ce, grâce aux performances des segments de la distribution et des solutions technologiques. Sur les 6 premiers mois 2018, le CA de la société atteint 24477 millions d’euros, soit une augmentation de 4,1% par rapport à 2017.

 

Avec une croissance  de 4,1% pour ce premier semestre 2018, Amadeus confirme sa tendance à la hausse. Dans le secteur de la distribution, les réservations aériennes en agences de voyages atteignent un total de 305,1 millions (+3,4%). Pour le secteur des solutions technologiques, le volume de passagers embarqués atteint les 888,8 millions (+18%). 

 

Le CA de la société au 30 juin 2018 s’élève à 2477 millions d’euros et l’EBITDA à 1078,2 milliards d’euros (+8,2%). « Les résultats financiers d’Amadeus ont poursuivi leur tendance à la hausse au premier semestre. Nos activités ont à nouveau affiché une croissance solide, avec une forte hausse du chiffre d’affaire et de l’EBITDA à un chiffre, 3 hors incidence du change, avec une marge d’EBITDA globalement stable. » déclare Louis Maroto, Président d’Amadeus.

 

Le taux de change a effectivement eu une incidence négative sur ses premiers résultats. En revanche, L’Asie-Pacifique, l’Europe centrale, de l’Est et méridionale, ainsi que l’Amérique du Nord ont connu la plus forte croissance en termes de réservations aériennes des agences de voyages. « Nous envisageons le reste de l’année avec optimisme. Nous avons continué de sécuriser et développer les contenus dont disposent nos souscripteurs via le système Amadeus, en renouvelant ou signant de nouveaux accords de contenus avec 15 transporteurs », conclut Louis Maroto.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *