Les solutions pour automatiser le parcours client

i-tourisme

L’automatisation du parcours de la clientèle devient possible grâce à des solutions rendu possible par l’utilisation d’un PMS moderne. Un hôtel qui adopte une telle solution propose ainsi une expérience client assurément supérieure à la concurrence.

 

Les contraintes et problèmes auxquels sont soumis les clients restent souvent similaires. Une automatisation est donc recommandée pour optimiser leur parcours et améliorer globalement leur séjour. Cependant, un hôtel ne peut pas se reposer uniquement sur des machines afin de gérer les clients, depuis l’arrivée jusqu’au départ. L’expérience utilisateur diminuerait forcément en qualité, manquant de l’investissement et de l’adaptabilité de vos employés face aux problèmes qui peuvent survenir. Le programme d’automatisation ne vient pas remplacer la touche humaine vitale à la gestion hôtelière, mais au contraire, aider vos employés à gérer les périodes d’afflux. L’objectif final consiste à faciliter la vie au quotidien autant pour vos collaborateurs que pour vos clients.

L’automatisation

L’automatisation de la gestion du parcours client apporte nombres d’avantages avec, en premier lieu, la faculté de donner plus de temps aux employés pour accomplir d’autres tâches plus grande valeur ajoutée. Le premier chantier se concentre évidement sur le check-in et le check-out. Les clients pressés peuvent s’occuper eux-mêmes de leur arrivée et de leur départ. La mise en place se manifeste sous la forme de bornes placées dans les lieux publics de l’hôtel, comme l’entrée ou le restaurant, que les clients peuvent librement consulter et utiliser.

La facturation des séjours et certaines autres tâches administratives peuvent également être automatisées.

Bénéfices utilisateurs

La clé du succès réside par conséquent dans la coopération des deux solutions :

Utiliser les logiciels hôteliers d’optimisation du parcours client afin de décharger vos employés du travail le plus fastidieux.

Utiliser ainsi le temps dégagé pour que vos employés puissent se concentrer sur les centres d’intérêt et les loisirs favoris de vos clients.

 

Optimisation

Cette collecte d’information va permettre de proposer des activités adaptées aux besoins de vos clients, à l’intérieur ou autour de l’hôtel. Chacun de vos employés pourra ainsi se concentrer sur la partie la plus humaine du travail et accorder plus de soin à l’accompagnement. Bien entendu, cette approche qualitative va favoriser la publication d’avis positifs concernant votre établissement.

Mode SaaS

Aujourd’hui, grâce au mode Saas, tous les établissements peuvent accéder facilement à ces logiciels. C’est le cas de Thaïs-Soft comme l’explique Alicia Dorget: « Grâce à l’espace client de Thaïs-Soft, les clients se sentent plus investis que jamais dans les hôtels qu’ils fréquentent ! De plus, aucune possibilité d’erreur : le logiciel est configuré autour des services qu’il peut réaliser. Ainsi les informations relatives au parcours client sont déjà enregistrées à l’intérieur de la machine lors de sa mise en fonction. Ces informations peuvent être modifiées à tout moment de manière centralisée et à condition de disposer des codes d’accès du logiciel. »

 

Alicia Dorget Communication Thaïs-Soft

Sécurisation des données

La sécurité des données devient la préoccupation majeure de toutes les entreprises connectées. En optant pour un logiciel hôtelier en mode SaaS, vous bénéficiez des protections labellisées dont les éditeurs savent s’adjoindre. Alicia Dorget poursuit : « Le logiciel de Thaïs-Soft est entièrement sécurisé afin de ne pas risquer la perte ou le vol de données. Nos clients sont dégagés de la crainte supplémentaire que pose le piratage. »

 

Propriétaire d’un hôtel ou d’une chaîne d’hôtels, pensez à l’automatisation pour optimiser le parcours de vos clients au sein de vos établissements et améliorer leur taux de satisfaction. A Alicia Dorget de conclure : « En tant que spécialiste dans les logiciels de gestion pour hôtels, nos solutions autorisent la mise en place d’un espace client qui permet à ce dernier de gérer sa réservation comme il le ferait avec son billet d’avion ». sic.

 

Publié par Rémi Bain-Thouverez
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *