Les Tremplins by Voyage Privé : qui sont les six start-up pré-selectionnées ?

i-tourisme

La 7e édition des Tremplins by Voyage Privé, qui vise à faire mûrir des start-up, a révélé les six noms des start-up pré-sélectionnées pour l’avant dernière épreuve du concours. 

 

La saison des concours de start-up bat son plein. L’agence de voyages en ligne spécialisée dans la vente privée, Voyage Privé, vient de révéler les six noms de start-up pré-selectionnées dans le cadre de son concours « Les Tremplins by Voyage Privé ». L’appel à candidatures lancé début avril et clôturé treize jours plus tard a fait émerger six jeunes pousses qui répondent toutes à un même cahier des charges : projet innovant, compatibilité des besoins avec l’expertise de Voyage Privé, niveau de maturité du projet. Qui sont ces jeunes entreprises qui vont se disputer les deux places restantes du concours ?

 

Explora Project : Agence spécialisée dans les micro-expéditions en milieux isolés de 2 à 8 jours. Elle propose une nouvelle façon de voir le monde, dans ses environnements bruts, à propulsion humaine, en complète autonomie et en pleine harmonie avec la nature.

Travelbudds : C’est le réseau social gratuit pour les jeunes amoureux du voyage qui cherchent une manière authentique de découvrir le monde et de partager leurs expériences. Il publie les plus belles images de voyage partagées par les internautes.

Electrosmart : Application Android qui mesure l’exposition aux ondes électromagnétiques générées par les appareils connectés comme les terminaux Bluetooth ou les infrastructures de communication comme les réseaux cellulaires ou les points d’accès Wi-Fi. Elle informe sur le niveau d’émission de chaque source.

Globedreamers : Plateforme de communication et de financement participatif pour les projets de voyage engagés : humanitaires, environnementaux, professionnels, sportifs ou encore artistiques.

Daypass app : Entreprise de technologies qui automatise la distribution, le marketing et la gestion de Day Pass, permettant d’accéder aux installations d’hôtels à la journée.

Flybot : Chatbot, Flybot trouve les meilleurs vols et bons plans en fonction des envies de voyages.

 

Cette première sélection donnera lieu le 16 mai prochain à un speed-meeting à Aix-en-Provence. Les start-up auront ainsi la chance de promouvoir leur activité en un temps imparti et convaincre le jury présent de les sélectionner pour l’épreuve finale, le Summer-Camp. Deux start-up seront retenues pour y participer et leurs noms seront dévoilés le 17 mai prochain. Elles seront alors accueillies pendant 10 jours du 16 au 24 juin dans les locaux de la société Aixoise pour un accompagnement personnalisé (coaching personnalisé, ateliers sur des thématiques variées : gérer une campagne adwords, optimiser l’expérience utilisateur mobile, identifier et négocier avec ses futurs partenaires, envisager une levée de fonds, affiner sa stratégie et la faire vivre au quotidien…).

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *