Les voyageurs deviendraient de plus en plus responsables

i-tourisme

Une nouvelle étude menée par Booking.com dévoile qu’un tiers des touristes français choisit sa destination de vacances en tenant compte de son empreinte écologique.

 

Aujourd’hui, chaque touriste a l’occasion de participer au changement de comportement nécessaire à la survie de la planète, peu importe la destination choisie. En effet, selon l’étude de Booking.com, 54 % des voyageurs souhaitent jouer un rôle dans la réduction du tourisme de masse. Les Français interrogés pensent atteindre ces objectifs de plusieurs manières : deux tiers d’entre eux prévoient un itinéraire hors des sentiers battus, alors que 59% se renseignent sur les meilleurs hébergements situés à l’extérieur des centres-villes.

 

Pour 63% des sondés, rechercher des activités moins connues afin d’éviter la foule serait une bonne façon de limiter son empreinte écologique, et 54% changent leur destination pour une alternative similaire mais moins populaire, dans le même pays. De plus, pas moins de 60 % des voyageurs aimeraient avoir accès à un service (application ou site Internet) qui leur recommanderait des destinations où les communautés ont besoin de bénéficier d’une hausse du tourisme.

 

Les touristes prêts à faire des sacrifices

 

Ainsi, les voyageurs et voyageuses veulent aider à redéfinir le tourisme, même si pour y parvenir, ils doivent faire de petits sacrifices. Plus de la moitié (55 %) des Français interrogés affirment qu’ils accepteraient de voyager moins confortablement s’ils avaient la certitude que leur venue était bénéfique à une destination.

 

Enfin, 55 % des français interrogés estiment qu’il est important de considérer l’éco-responsabilité et le social pendant leurs voyages. Auteur de cette étude, Booking.com travaille chaque jour pour qu’explorer le monde soit à la portée de tous en limitant la pollution engendrée par l’industrie du voyage, et propose plus de 29 millions d’hébergements dans plus de 153 000 destinations pour offrir aux voyageurs et aux voyageuses le plus large choix de logements, même dans les régions les moins touristiques.

Publié par Axel Nodinot

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *