L’IA au service du voyageur d’affaires

i-tourisme

Traveldoo et l’ESCAET s’associent pour réfléchir aux perspectives de développement de l’IA dans le business travel. Les étudiants dévoile une nouvelle infographie sur l’utilité de l’IA avant, pendant et après le voyage. 

 

Avant le voyage, grâce aux données de l’entreprise, l’IA peut anticiper les besoins du voyageurs et le guider. Résultat : un gain de temps considérable pour la société et une offre adaptée, du vol en passant par la réservation de l’hôtel.

 

Pendant, l’IA peut permettre au voyageur de transformer son déplacement professionnel en véritable expérience. La technologie pourra lui proposer des lieux ou événement liés à ses propres goût afin d’allier voyage d’affaires et loisirs. L’optimisation passe également par le contrôle de son budget en temps réel.

 

Après, grâce à l’IA les notes de frais peuvent être automatiquement traitées sur un seul et même outil. Des alertes peuvent également être mises en place si certaines dépenses ne sont pas conformes à la politique voyages de l’entreprise (ex : dépenses personnelles). Le feed back est également un élément important et chaque voyageur sera invité à partager son expérience.

 

Chiffres clés : 

  • 54% des voyageurs d’affaires affirment être constamment connectés à leur smartphone
  • 46% pensent que la technologie permet de gagner du temps lors d’un réservation pour un déplacement

Les technologies les plus plébiscitées sont :

  • Commande vocale (conversationel)
  • Robot
  • Chatbot
  • Push
  • Reconnaissance optique

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *