L’OMT et Globalia organisent le plus grand startup contest du tourisme

i-tourisme

L’organisation mondiale du tourisme (OMT) s’associe avec Globalia pour organiser le Unwto Tourism Startup Competition. Une première édition qui se qualifie déjà de « plus grande initiative au monde » dans le secteur du tourisme.

 

Le concours sera lancé dans 164 pays à travers le monde pour les startups et les jeunes entreprises innovantes. L’objectif : faire émerger des projets novateurs et les meilleures solutions. Cet événement a notamment comme objectif de détecter de nouveaux talents. Le thème principal sera le tourisme durable.

Pour participer il faudra dans un premier temps se faire repérer par le cabinet de conseil barrabès.biz et s’inscrire sur la plateforme YouNoodle. Pour, Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’OMT, « L’innovation et les investissements touristiques ne sont pas une fin en soi, mais un moyen pour mettre au point de meilleurs produits touristiques, améliorer la gouvernance du tourisme et tirer parti de la durabilité avérée du tourisme en créant des emplois et en offrant des débouchés »

Pourront participer les jeunes pousses ayant un modèle économique liés aux : futur des voyages, l’expérience touristique, l’impact environnemental ou le développement communautaire. Les inscription sont ouvertes du 26 juin au 3 septembre.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.