Marché du mobile : 5 chiffres à retenir pour 2018

i-tourisme

La mobilité est résolument LA tendance phare de cette année 2018. Applications mobiles, nouveaux usages, prix, ventes mondiales… Voici les 5 chiffres du marché du mobile en 2017 à retenir pour 2018 selon une étude publiée par l’IDC. 

-0,5% en volume

En 2017, les ventes de smartphones ont baissé de 0,5% en volume. Une première dans l’histoire du mobile. En parallèle, les prix eux, ne cessent d’augmenter avec des smartphones de plus en plus performants.

Android représente 56,7% du trafic sur les sites web

En 2017, les smartphones Androïd ont été les plus utilisés en France représentant 56,7% du trafic sur les sites web, tous écrans confondus, contre 42% pour iOS. D’ici à 2021, IDC annonce une large domination d’Androïd sur le marché des smartphones avec 85% des ventes et 1,4 milliard de terminaux. La part de marché d’iOS, elle, devrait être de 14-15% seulement. La fin de la folie Apple ? 

86 milliards d’utilisateurs d’applications mobiles

86 milliards. C’est la somme dépensée par les utilisateurs pour les applications en 2017. En moyenne, un mobinaute utilise 40 applications par mois sur les 80 présentes sur son smartphone, soit la moitié. 

X7

En moyenne, les mobinautes passent 7 fois plus de temps sur leur smartphone. En France, un individu se connecte 23 fois par jour sur son téléphone et 90% s’y connecte au moins une fois par jour.

6,3 milliards d’utilisateurs de smartphones

6,3 milliards. C’est le nombre d’utilisateurs de smartphones en 2021. Actuellement de 3,4 milliards, ce chiffre augmentera (encore) de façon considérable dans les prochaines années. Un marché qui n’est encore qu’à ses prémices et qui ouvre de nombreuses perspectives pour les sociétés misant sur le digital. Le smartphone s’annonce désormais comme étant le canal à privilégier.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *