Mieux vendre avec la Réalité Augmentée

i-tourisme

 

JE VOIS DONC JE SAIS

Vous êtes-vous déjà demandé le nom du photographe ou du mannequin face à une belle affiche ? Avez-vous déjà eu envie de voir la bande annonce d’un film après avoir lu une bonne critique sur un magazine? Ou encore de connaître les qualités d’un produit spécifique dans les rayons d’un supermarché ? Tout cela est désormais possible grâce à la Réalité Augmentée.

Pour profiter de la Réalité Augmentée, il n’est pas nécessaire d’être équipé d’un casque de réalité virtuelle. Vous avez déjà l’outil le plus puissant à votre disposition : votre téléphone mobile ! En scannant un support imprimé, vous pouvez faire apparaître des vidéos, des audios, de la 3D, des coupons de réductions, des liens, des gifs, etc ! Effectuons un petit tour d’horizon des possibilités offertes :

TOUTES LES INFOS ACCESSIBLES EN 1 CLIC !

Internet est une source infinie d’informations, un dédale sans fin, mais aussi la terre fertile des fake news, il est si facile de s’y perdre… C’est lorsque vous tenez en main une bouteille de vin que vous avez envie de connaître l’histoire du vignoble, ou si c’est une bonne année de production. Grâce à la réalité augmentée, scannez l’étiquette de votre bouteille avec votre smartphone et accédez directement à ces compléments d’information, sans pop-ups ou publicités polluantes. Uniquement l’information utile. Un autre exemple, vous planifiez un voyage et avez repéré l’hôtel de vos rêves dans votre guide touristique, mais n’arrivez pas à joindre le standard pour savoir s’il reste des places disponibles. Scannez simplement la page de votre guide, et vérifiez en temps réel les disponibilités.

JOUEZ AVEC VOTRE ENVIRONNEMENT

En pleine Escape Game, une chaîne bloque toujours la vieille porte du grenier dont vous devez vous évader, encore 8 minutes au compteur et le temps file… MAIS OUI ! Il suffisait de scanner le portrait de l’arrière-grand-mère accroché au mur, pour découvrir son histoire et le code secret pour vous libérer. Des contenus multimédias (vidéos, animations 3D ou sons) peuvent ainsi se dissimuler derrière n’importe quelle image pour venir pimenter la mécanique de jeu et délivrer des secrets inattendus.

ACHETEZ CONFORTABLEMENT

C’est indéniable, le papier est confortable à manipuler et permet de reposer vos yeux. Quel plaisir à parcourir les pages d’un magazine plutôt qu’à faire défiler indéfiniment les pages internet jusqu’à s’y perdre. Une fois votre article repéré, scannez la page du magazine et découvrez en réalité augmentée des informations supplémentaires sur l’origine du produit, ou ses étapes de conception. Visualisez l’objet en 3D, personnalisez-le en modifiant ses couleurs, sa taille… et ajoutez-le directement à votre panier d’achats en un seul clic… pratique et rapide !

Trouver le bon équilibre entre physique et numérique, voilà ce qu’offre la Réalité Augmentée !

ARGO, EXPLIQUE MOI COMMENT CA MARCHE

ARGO*est spécialisé dans la Réalité Augmentée sur support imprimé. Contrairement à Pokemon GO, ce jeu mobile au succès planétaire ayant popularisé la réalité augmentée auprès du grand public, ARGO s’inscrit dans une démarche pédagogique et utilitaire, favorisant l’explication et la compréhension. Ainsi, les interactions en réalité augmentée (vidéos, liens internet, audio…) proposées par nos partenaires visent à améliorer l’expérience de lecture et l’apport d’informations sur des supports imprimés comme un magazine, un livre, une bande dessinée, une affiche, une carte postale ou une étiquette…

La réalité augmentée n’est pas seulement là pour distraire, elle peut nous permettre de réellement innover dans nos interactions quotidiennes. Notre objectif consiste à développer des outils simples et puissants, pour démocratiser la réalité augmentée et permettre à un maximum de créatifs d’en profiter :

  • Un logiciel de PAO et un gestionnaire de campagnes permettent aux professionnels d’ajouter une couche de réalité augmentée à leurs supports imprimés. Contenus interactifs vidéos, audio, liens cliquables… tous les avantages des médias numériques sont désormais disponibles en réalité augmentée sur imprimé.
  • SnapPress est l’application mobile qui permet de révéler les contenus en réalité augmentée. Disponible gratuitement sur les stores Apple et Google Play, téléchargez-la pour découvrir les contenus cachés dans votre magazine Les Îles !

*ARGO est propriétaire des marques SnapPress et Bear

 

Publié par Rémi Bain-Thouverez
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *