MisterFly : « Notre objectif sera d’utiliser le meilleur sourcing, NDC ou pas »

i-tourisme

La plateforme de réservation MisterFly a enrichi son outil de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour les professionnels du tourisme. Vols multi-destinations, pack hôtel+vol… La société française a cependant toujours le même objectif : offrir une plateforme facile d’utilisation et performante. Rencontre avec Frédéric Pilloud, directeur e-commerce chez MisterFly. 

 

i-tourisme : Quel est le positionnement de MisterFly ? Grand public ou BtoB ?

Frédéric Pilloud : MisterFly est une plateforme de réservation de voyages multi-canal. Nous ne sommes pas sur un positionnement B2B ou B2C. Notre objectif est de vendre du voyage à toutes les personnes qui souhaitent réaliser des réservations. Nous sommes multi-produits également et nous répondons avant tout aux besoins de nos clients.

 

i-tourisme : Comment arbitrez-vous les deux positionnements ?

Frédéric Pilloud : Il n’y a pas de problématique de positionnement. Nos solutions sont mises à disposition de nos différents clients, des professionnels comme des particuliers. Il faut qu’elles soient le plus simple possibles, que la qualité soit la même en B2B qu’en B2C. Tout est fait pour l’utilisateur final. Notre outil comprend les mêmes fonctionnalités et le même inventaire produits pour tous nos clients. Ce qui change c’est le support, nous avons une plateforme dédiée aux professionnels du tourisme et une autre pour le grand public. On s’adapte à chaque problématique.

 

i-tourisme : Quels sont les avantages utilisateurs pour les agences de voyages ?

Frédéric Pilloud : Notre outil pro est aussi simple à utiliser que notre outil B2C. Notre premier argument est l’ergonomie et sa facilité d’utilisation, le second est la garantie des meilleurs prix du marché sur notre inventaire d’offres, qui se veut complet et varié. Chez MisterFly, nous donnons un accès à toutes les gammes de produits, Vols et hôtels.

 

i-tourisme : Quelles sont les dernières fonctionnalités pour les agences ?

Frédéric Pilloud : Nos dernières nouveautés sur l’outil pro sont nombreuses. En 1 an nous avons rajouté plusieurs fonctionnalités : la possibilité de paramétrer ses propres marges, les vols multi-destinations, un accès aux grilles tarifaires des TO et la possibilité de poser des options. Pour la rentrée nous avons également plusieurs nouveautés qui arriveront sur le site dont un panier d’achat qui permet de réserver un pack hôtel+vol et une fonctionnalité Seet Map qui permet de sélectionner un siège sur le vol choisit.

 

i-tourisme : Quel est le coût pour les agences ?

Frédéric Pilloud : Nous prenons une commission sur les ventes, mais le prix affiché pour l’utilisateur est le prix NET. Ensuite, pour les professionnels, ces derniers peuvent choisir leur marge en fonction du type de produit.

 

i-tourisme : Quel va être votre positionnement par rapport à NDC ?

Frédéric Pilloud : Nous n’allons pas se sourcer uniquement sur GDS mais via GDS. Notre travail a pour objectif de chercher le meilleur sourcing pour obtenir le meilleur prix et le meilleur produit. NDC ou pas, nous n’irons chercher que là où il y a ces garanties, autant pour l’aérien que sur l’hébergement.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *