MSC Croisières : le succès de ses web-séries se confirme

i-tourisme

Avec le digital, l’expérience client prend tout son sens pour les croisiéristes. MSC Croisières nous en apporte la preuve avec le succès de ses web Séries.

 

En lançant la web série « Kelly et Kloe à bord », MSC Croisières allie aventure, humour et divertissement, le tout dans une mise en scène soignée qui contribue à faire découvrir d’une façon ludique les activités accessibles à bord du navire :

  • la salle de jeux vidéos
  • le cinéma 4D
  • le toboggan aquatique
  • les nombreux sports
  • les danses costumées

 

Matteo Mancini, responsable de l’offre de divertissement à destination des enfants chez MSC Croisières explique : « Nous développons constamment de nouvelles activités captivantes et exaltantes pour offrir aux familles les meilleurs divertissements. Nous accueillons près de 300.000 enfants par an sur nos navires, dont 74% ont entre 10 et 17 ans. Nous développons donc de plus en plus d’animations qui leurs sont directement dédiées. Ces milliers d’enfants qui participent chaque mois aux activités sur le thème de la série à bord ont largement participé au succès de Kelly & Kloe. »

 

Les enfants présents à bord des navires MSC Croisières peuvent découvrir les activités et divertissements de la même manière que Kelly et Kloe : chanter les mêmes chansons, participer à un concours de selfies habillés comme les acteurs de la série, apprendre les mêmes chorégraphies, et avoir même la chance d’écrire leur propre épisode comme d’imaginer la suite de la série.

 

La participation d’un YouTubeur

 

Depuis ses débuts en 2016 avec le lancement de la première saison et le déploiement de moments privilégiés « Kelly & Kloe Experience Day » sur toute la flotte, plus de 150.000 enfants ont participé à des activités à bord, et les vidéos en ligne ont capté plus de cinq millions de vues.

A noter la participation du célèbre Youtubeur Luciano Spinelli qui fait une série de vidéos ludo-pédagogiques pour partager ses conseils précieux sur la création d’images Instagram impeccables, des vidéos destinées à YouTube parfaitement mises en scène et filmées, ainsi qu’une introduction au très en vogue Musical.ly, dédié aux enfants des clubs MSC Croisières « Young » et « Teen » et à leur famille. Les participants vont ensuite être embarqués dans un jeu d’équipes mettant leur créativité à l’épreuve, et dont le but est de produire leur propre contenu pour tenter de gagner de belles récompenses MSC Croisières.

Matteo Mancini poursuit : « En tant que compagnie familiale, nous nous surpassons pour innover sans cesse et toujours créer de nouvelles activités passionnantes pour divertir les enfants et leurs parents à bord de nos navires. Nous savons à quel point il est important pour les familles de prendre les meilleures photos et vidéos de tous ces précieux instants passés ensemble en vacances, et nous espérons que nos ateliers de création de contenu sauront les inspirer. »

Puisque la chanson-thème de Kelly & Kloe a connu un franc succès, MSC Croisières a développé deux nouveaux clips : une chanson d’amour et une musique plus entraînante, dédiées aux enfants de tous âges. Au vu du succès de web série, cinq nouveaux épisodes reviennent cette année.

 

Une web-séries pour adolescents

 

Fort de ce succès, la compagnie de croisières introduit à présent une toute nouvelle web-série «Cabin 12006» dédiée aux adolescents. Cette nouvelle production est écrite et filmée en collaboration avec Viacom afin de développer une œuvre originale, authentique et de qualité. Cette série met en avant certains talents reconnus dans le monde entier comme Luciano Spinelli, Max & Harvey, Matteo Markus Bok, Sespo, Valerio Mazzei, Rosalba et, des enfants du groupe Kids United, Ambassadeurs de l’UNICEF qui jouent pour la première fois un rôle devant une caméra. Le tournage est en cours à bord du MSC Bellissima, et les épisodes seront diffusés début 2020.

Les séries web, restent accessibles sur le site de MSC Croisières : https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/MSC/Webseries-KellyKloe-Onboard.aspx. Les enfants peuvent les regarder avant de partir en vacances en croisières ou bien à leur retour pour revivre les moments exaltants qu’ils auront vécus à bord. Ce nouveau divertissement a été développé par les équipes de MSC Croisières, en coopération avec des professionnels du monde de l’audiovisuel et de la comédie musicale.

Publié par Rémi Bain-Thouverez
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *