Multiplier par 4 votre taux de transformation

i-tourisme

Les mots-clés de plus en plus chers, les développeurs de plus en plus rares et des data scientiste aux prétentions de plus en plus élevées… mettent à mal la rentabilité des site e-commerce. Aussi, personne ne peut être indifférent devant la promesse de multiplier par 4 son taux de transformation.

 

Une pépite du French Tech 120, labellisée Next40

Cette promesse nous arrive d’iAdvize qui vient de recevoir le label Next40, décerné la semaine dernière à l’occasion du France Digital Day par le Secrétariat d’État au Numérique. Celui-ci distingue 40 start-ups, à forte croissance et ayant le potentiel économique de devenir rapidement des leaders technologiques de rang mondial. Les start-ups labellisées bénéficieront d’un accompagnement privilégié de la part du gouvernement pendant une année, au sein du French Tech 120, conçu et piloté par la mission French Tech.

 

iAdvize

Cette start-up nantaise, créée en 2010, propose une plateforme conversationnelle qui s’est donné pour mission de réunir le meilleur du messaging, de l’humain et de l’intelligence artificielle. Elle permet ainsi aux entreprises et aux marques d’humaniser l’expérience digitale de leurs utilisateurs à grande échelle, de façon authentique et rentable !

 

L’humain au cœur de la relation Client

La plateforme conversationnelle d’iAdvize combine l’Intelligence Artificielle et l’humain pour faire vivre aux clients une expérience plus authentique. Tout au long de son parcours d’achat, l’IA assiste le visiteur et détecte le moment précis où il a besoin de conseil. Elle lui apporte alors des réponses en le mettant en lien soit :

  • Le service client des marques
  • Des chatbots
  • Des membres de sa communauté ibbü.

 

L’idée géniale d’IAdvise repose sur la juxtaposition de ces 3 combinaisons :

  • Le bot pour des réponses simple et immédiate,
  • Le service client de la marque aux heures d’ouverture
  • les experts pour assurer le 24/7.

 

La communauté ibbü

Cette communauté regroupe désormais 20 000 experts qui interviennent pour une centaine de sites dans le monde. « Ce sont des experts passionnés disponibles 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Sélectionnés pour leur connaissance approfondie d’un produit ou d’une solution, ils sont rémunérés par iAdvize pour répondre par messaging et en temps réel aux visiteurs. » Déclare Julien Hervouët, CEO d’iAdvize.

 

 

Améliorer l’expérience client en ligne

TUI France témoigne de la réussite de la formule.  Le TO conçoit pour ses clients une offre complète et adaptée à toutes leurs envies de vacances. Déterminée à capitaliser sur le digital pour renforcer la relation avec ses clients et faire connaître la richesse de ses services au plus grand nombre, TUI a fait de son site internet une véritable vitrine. L’apport d’IAdvise lui a permis d’apporter encore plus d’authenticité et d’améliorer l’expérience client en ligne des utilisateurs.

 

Une collaboration couronnée par un taux de transformation record

iAvize et TUI France ont travaillé de concert sur la construction d’un parcours client, élaboré sur mesure pour le leader des voyages. Axée sur un messaging qualifié et basée sur des valeurs de réassurance et d’hyper disponibilité, cette approche a généré des résultats dépassant toutes les attentes. TUI France a vu son taux de transformation atteindre un niveau record, 4 fois supérieur à celui d’un parcours classique ! Les experts ibbü ont guidé les visiteurs à toute heure et ont participé à leur réassurance à chaque étape du funnel d’achat. 79% du volume de vente généré pendant six mois via messaging est attribuable à ces internautes passionnés et mis à contribution par iAdvize, au sein de sa plateforme conversationnelle.

 

Humaniser le parcours client : une préoccupation croissante des marques

TUI France n’est pas la première entreprise à avoir souhaité humaniser son parcours client. Les internautes visitent majoritairement les sites internet. Quel que soit le moment, y compris le soir et le week-end, un moment où les services clients des marques ne sont pas opérationnels, iAdvize aide ces marques à offrir la meilleure expérience possible à leurs utilisateurs, de manière rentable et à l’échelle.  Plus de 2000 d’entre elles ont déjà tiré des bénéfices concrets d’une refonte de leur parcours client. Il s’agit entre autres de The Kooples, La Fnac, Darty, Cdiscount, EDF ou oui.sncf.com. C’est ainsi que la start-up nantaise a su se hisser à la place de leader européen de la relation client. En témoigne l’évolution de son chiffre d’affaires qui avoisine les 50% de croissance depuis son lancement.

 

 

 

Publié par Rémi Bain-Thouverez
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *