NDC : eDreams Odigeo et American Airlines signent un accord

i-tourisme

L’entreprise de voyages en ligne basée à Barcelone et la compagnie aérienne américaine signent ensemble un accord de distribution basé sur la norme NDC censé offrir plus de choix et de personnalisation aux passagers.

 

La mise à niveau vers la technologie NDC se poursuit parmi les compagnies aériennes, les voyagistes et les agrégateurs de contenu. Le groupe espagnol spécialisé dans le voyage en ligne eDreams Odigeo et la compagnie aérienne américaine American Airlines viennent d’inaugurer une collaboration dans le cadre de la mise en oeuvre de la nouvelle norme NDC.

 

Pour rappel, NDC est une norme qui doit moderniser le secteur aérien en revisitant l’infrastructure, les normes technologiques et en facilitant la coopération entre les différents acteurs de la chaîne du voyage, notamment ceux qui revendent du transport aérien. Les quatre principales marques de voyages appartenant au groupe eDreams Odigeo (eDreams, Opodo, Travellink et GO Voyages) bénéficieront de cet accord, ce qui permettra à la société espagnole d’améliorer la mise à disposition des produits de transport aérien américains sur les 261 plateformes de réservation qu’il exploite dans le monde.

 

Objectif : plus de personnalisation

 

 

Dans le détail, cette intégration de la technologie NDC doit permettre aux clients d’accéder à des options plus riches (par exemple l’accès aux sièges et aux options auxiliaires), d’améliorer leurs choix et de personnaliser leurs réservations. Un engagement que prennent la plupart des OTA qui font de la personnalisation de l’expérience client leur cheval de bataille.

 

Cette collaboration avec l’un des leaders aériens qui sert chaque année 200 millions de clients, American Airlines, n’a rien du hasard pour le groupe eDreams Odigeo, comme l’explique son directeur des approvisionnements, Pablo Caspers : « Grâce à ce partenariat stratégique avec American Airlines, nous allons améliorer notre service et notre offre aux clients qui auront un meilleur accès au contenu. American Airlines est l’un des principaux groupes aériens au monde et nous sommes ravis de nous associer à eux pour promouvoir l’innovation et la technologie dans le secteur de la distribution aérienne au profit de millions de voyageurs chaque année. »

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *