Osmozis veut éviter la surconsommation d’eau et d’électricité dans les campings

i-tourisme

Avec « OsmoPower-Water », le premier opérateur de réseaux multi-services IOT dédiés aux campings et résidences de vacances en Europe promet de surveiller la consommation d’eau et d’électricité, et de détecter les fuites et les surconsommations, afin de répondre aux besoins des propriétaires de campings de limiter les coûts superflus. 

 

Alors qu’un robinet qui goutte équivaut à 120 litres d’eau par jour gaspillés et qu’une chasse d’eau qui fuit représente une perte de 600 litres d’eau, un dispositif de contrôle d’optimisation de la gestion énergétique d’un camping ou d’un village de vacances apparaît comme la solution idéale pour éviter les mauvaises surprises sur la facture.

 

« Cette innovation part du contexte global de volonté de réduction de la consommation d’énergie, explique Gérard Tremblay, PDG d’Osmozis. On peut notamment souligner que le ministère de la Transition écologique souhaite réduire la consommation d’eau de 10% d’ici à 2025 et de 25% en 15 ans. Le nouveau dispositif Osmopower/Water va permettre aux centres de vacances d’être écoresponsable et contribuer à cet objectif national. Cinq campings l’ont expérimenté et en sont d’ores et déjà très satisfaits. »

 

Un service clé en main pour un contrôle optimal

 

Constitué d’un boîtier LoRaWan1, qui surveille en permanence les réseaux d’alimentation, OsmoPower-Water est un dispositif de suivi des consommations et d’avertissement en cas de coupure électrique ou de fuite d’eau. Déployé en quelques jours par les techniciens Osmozis, ce dispositif OsmoPower-Water est rapidement opérationnel. OSMOZIS assure également la supervision, l’entretien et la maintenance pour une garantie optimale.

 

Entièrement sécurisé et fiable, le système assure une gestion à distance de toutes les installations et permet une intervention sur les alimentations en électricité et en eau des hébergements. Le propriétaire du site peut gérer, par exemple, chaque mobil-home selon les arrivées et les départs.

 

Une solution fiable pour un budget maîtrisé

 

Grâce à OsmoPower-Water, les professionnels dans l’hôtellerie de plein air peuvent faire des économies d’énergie importantes et profiter d’une véritable maîtrise et anticipation des coûts. Le service, configurable via un Espace Pro dédié, offre aux responsables de campings un accès à tous les boîtiers en temps réel et permet de :
– vérifier l’état de fonctionnement de l’alimentation en électricité et en eau ;
– suivre les consommations par boîtier ;
– éditer les consommations et les débits sur une période donnée ;
– activer ou couper l’alimentation en électricité et en eau d’un hébergement à distance ;
– gérer les alertes (mails ou SMS) en cas de fuite ou de surconsommation.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *