Presque 5000 visiteurs pour le Food Hotel Tech de Nice

i-tourisme

Pour sa première édition hors de Paris, le salon de l’innovation dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration a surpassé les attentes des organisateurs.

 

85 exposants, 15 conférences, 50 speakers, un start-up award… Et 4800 visiteurs donc pour la quatrième édition du Food Hotel Tech, la première organisée à Nice. Ces chiffres font dire aux organisateurs que le bilan est « ultra positif » pour ce salon né en 2017. Le succès considérable qu’a rencontrée cette première niçoise a été possible grâce au soutien des acteurs incontournables du tourisme de la région, tels que la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice Côte d’Azur, le Comité Régional Touristique Région SUD et la métropole Nice Côte d’Azur.

 

Cette réussite prouve aussi que le salon répond à une véritable demande des professionnels du secteur de l’hôtellerie, en pleine révolution digitale. En effet, de nombreux professionnels ont pu prendre le pouls du marché et s’offrir un panorama complet de tous les outils technologiques et digitaux que leur proposaient les 85 exposants internationaux. Une vingtaine de start-ups étaient quant à elles installées au sein d’un village dédié, proposant la crème des dernières innovations. Le public, composé de propriétaires, de directeurs d’hôtels ou de restaurants, ou encore de directeurs des ventes, est visiblement reparti de la cité niçoise conquis par la richesse du salon et les innovations présentées.

 

 

Vivoka consacré au FHT Méditerranée

 

Le Food Hotel Tech Méditerranée s’est donc clôturé ce mercredi 6 novembre à 18h avec la remise du Start-up Award, un moment toujours très attendu lors
des éditions parisiennes. En partenariat avec CCI Nice-Côte d’Azur et le Crédit Agricole, FHT a permis à Vivoka de gagner la valeur de son stand et et de bénéficier de la mise à disposition gracieuse du village by CA à Sophia Antipolis pour organiser un événement. A la pointe en matière du traitement de l’IA, Vivoka a développé un assistant vocal capable de contrôler l’ensemble des objets des chambres, de se connecter à la conciergerie ainsi qu’aux services qui entourent l’établissement.

 

 

Karen Serfaty s’est quant à elle montrée « ravie, tout comme l’ensemble des exposants, de l’accueil que l’on nous a réservé pour cette première édition ». La fondatrice du salon a aussi souligné l’importance de s’exporter sur la côté méditerranéenne : « Et dans une région qui voit plus de 30 millions de visiteurs par an et qui se place deuxième destination après l’Île de France, Food Hotel Tech Méditerranée souhaite devenir un véritable partenaire de l’hospitality dans sa
globalité, pour que la Côte d’Azur reste cette destination de choix dans le monde entier. C’est ma volonté ». Cette joie annonce donc une deuxième édition niçoise en 2020, que les organisateurs promettent « encore plus riche, dans un espace plus vaste permettant d’accueillir plus d’exposants et de conférences, et encore plus orientée vers l’international ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *