Quels sites d’e-tourisme concentrent le plus d’acheteurs ?

i-tourisme

La Fevad a publié une étude inédite sur l’audience des principaux sites d’e-commerce en matière de ventes et non plus seulement de visites.

 

Après la sortie du dernier baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France, la Fevad revient avec une nouvelle étude, qui se penche cette fois sur le taux de pénétration des sites de vente en ligne. L’organisme n’avait encore jamais publié une tel classement prenant en compte la clientèle et non plus seulement le nombre de visiteurs. L’objectif étant de mesurer le poids d’un site en matière d’achat. Neuf marchés ont ainsi été sondés donnant lieu à neuf classements distincts sous forme de top 10. Parmi les deux premiers marchés compétitifs, la mode et les produits culturels, Amazon assoit son statut de leader, déjà confirmé dans le baromètre de l’audience. Le site de Jeff Bezos suivi ensuite du britannique Veepee et du français La Redoute imposent la catégorie des pure-players.

 

Booking, site n°1

 

Le marché du tourisme et de l’hébergement apparaît ensuite en troisième position avec comme chef de file, la plateforme Booking.com devant Airbnb (24,6%) et Oui.sncf (24,1%). Le spécialiste de réservations d’hôtels, Hotels.com arrive en 4e place suivi un peu plus loin par de deux sites de ventes évènementielles VoyagePrivé et Vente-privée, respectivement aux 8e et 9e places. Ce top 10 nous indique que la réservation de séjours en ligne concerne plus du tiers des e-acheteurs.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *