Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

I-Tourisme

Sabre : les 3 tendances technologiques des 10 prochaines années

Sabre présente son nouveau rapport 2018 sur les technologies émergentes et leur rôle dans l'avenir du voyage. A travers cette étude 3 tendances principales sont mises en avant : l'automatisation, l'authenticité et la blockchain. 

 
Sabre Corporation publie son rapport 2018 sur les technologies émergentes et celles qui affecteront le voyage au cours des 10 prochaines années. Parmi les 3 tendances qui auront le plus d'impact sur le secteur, Sabre a identifié l'automatisation, l’authenticité et la blockchain. Pour Philip Likens, directeur de Sabre Labs, "Même le voyage le plus simple génère d'énormes quantités de données. La collecte, l'indexation et la compréhension de ces données, et comment nous les utilisons pour améliorer l'expérience de chaque voyageur, est ce qui doit générer une véritable innovation sur l’ensemble de l'écosystème du voyage". 
 

L'automatisation

Si cette dernière n'a rien de nouveau dans l'écosystème du voyage, les progrès de l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique vont avoir un réel impact dans le secteur du voyage. L'enjeu sera d'utiliser à bon escient ces deux technologies afin de savoir quand vendre, quoi, avec quelles ressources et anticiper les besoins de la clientèle.
 

L'authenticité

L'expérience authentique devient de plus en plus plébiscitée par les voyageurs et les professionnels du voyage l'ont bien compris. Le défi est désormais de mettre la technologie au service de cette recherche d'authenticité et non pas d'en faire un frein. Le numérique ne doit pas devenir l'ennemi du réel mais, au contraire, être un allié. Exemple : réconcilier les réalités augmentées et virtuelles avec l'authenticité.
 

La Blockchain

La blockchain jouera un rôle important dans la transition technologique dans le secteur du voyage, voire essentiel. Il est important pour les professionnels de comprendre son fonctionnement et les enjeux autour de cette technologie. Cette dernière pourrait bien, un jour, permettre aux voyageurs du monde entier de partir sans avoir à prendre un passeport ou un portefeuille.
«Les voyageurs de demain expriment un ensemble d'attentes qui reposent sur un accès omniprésent à l'information, des transactions en douceur et des offres de plus en plus personnalisées. Les entreprises peuvent saisir une formidable opportunité en commençant à réfléchir à la manière dont leur marque pourra interagir de manière utile et effective avec les voyageurs de demain" conclut Philip Likens.
 
 
Sabre

Auteur

  • Margot Ladiray
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format