SKYdeals: première solution d’Inflight « Shoppertainment »

i-tourisme

 

 Fort de son expertise dans le secteur aérien et e-commerce Julien Sivan créé en janvier 2017, la start-up SKYdeals, la première place de marché dédiée aux voyageurs aériens pendant leur vol.

Interview Julien Sivan Président-fondateur de SKYdeals

i-Tourisme : quelle est la définition que vous donnez à SKYdeals que vous avez fondé ?

Julien Sivan : SKYdeals a pour vocation d’enrichir l’expérience des passagers en plein vol, en leur proposant des offres exclusives d’excursions et services à destination, des ventes privées de produits de grandes marques, ou encore des animations commerciales. C’est la première solution d’Inflight « Shoppertainment » considéré comme le futur du Travel Retail. Ainsi nous proposons aux voyageurs aériens un service e-commerce accessible tout au long du vol grâce au Wi-Fi disponible à bord avec une qualité de ciblage unique.

 

i-Tourisme : d’où vient votre volonté entreprendre ?

Julien Sivan : J’ai toujours été entrepreneur. J’ai fondé l’agence de communication digitale Business Lab en 1998. C’est ce qui m’a donné l’habitude et l’expérience d’évoluer à la croisée du monde des marques, de la communication et des nouvelles technologies. J’accompagne depuis 20 ans de grands acteurs du retail en Europe et plus d’une quinzaine de compagnies aériennes dans la définition et le déploiement de leur stratégie digitale.

i-tourisme : Et SKYdeals ?

Julien Sivan : C’est d’abord une passion pour l’innovation mais par-dessus tout, le besoin et l’envie de transformer une vision, un concept, une idée en une entreprise viable et leader de son marché.

i-tourisme : Quelles qualités doit avoir un entrepreneur ?

Julien Sivan : La résilience, car rien ne se passe jamais comme prévu. L’écoute, l’observation et la flexibilité, car un projet évolue chaque jour et il faut savoir faire évoluer le concept d’origine. Et enfin, la communication, c’est crucial, car tous les jours il faut convaincre, motiver et faire adhérer investisseurs, équipes, clients et partenaires.

i-tourisme : Quelle est votre ambition ?

Julien Sivan : Dès mon plus jeune âge, j’ai aspiré à une carrière tournée vers l’international. Chaque entrepreneur possède sa propre ambition et celle-ci peut être bien différente, mais en ce qui me concerne, j’aspire à parvenir à structurer une entreprise viable et prospère sur la base d’une idée.

 

Publié par Rémi Bain-Thouverez
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *