Start-up de la semaine : PerfectStay souhaite séduire le marché international

i-tourisme

La « Startup » de la semaine braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d’une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd’hui, focus sur PerfectStay, l’étoile montante dans le secteur du voyage. 

 

Quel est le concept initial ? 

Une solution clé en main sur mesure pour les grandes marques qui fait oublier la marque blanche. Objectif : réinventer la distribution du voyage.

 

Quel « plus » pour le tourisme ?

Des résultats nettement supérieurs versus la marque blanche, un catalogue d’offres sur-mesure pour la clientèle de nos marques partenaires et un service clients performant.

 

Quel est le cœur de cible ?

Toutes les grandes marques avec une légitimité à proposer du voyage à leur client et un traffic/base de données importante. Exemples: compagnies aériennes, medias, e-commerce, distributeurs, finance et assurance.

 

 

Quel est votre élément différenciant ? 

Pour l’instant nous n’avons pas de concurrent, nous sommes les seuls à faire du B2B uniquement. La technologie développée en interne est innovante, puissante, rapide et totalement optimisée sur mobile. Déployée et conçue par PerfectStay, elle répond aux attentes des clients utilisant désormais leurs smartphones pour réserver leurs vacances. Cette plateforme, permet de proposer des offres de voyages flexibles avec un choix très large de villes de départ et de durées de séjour.

De plus, nous proposons un modèle unique qui fait oublier la marque blanche en produisant des résultats jusqu’à 20 fois supérieurs à un modèle classique. La proposition de PerfectStay repose sur la création d’une offre BtoBtoC exclusive à chaque partenaire, contrairement aux dispositifs en marque blanche qui proposent des produits identiques pour tous les acteurs. Ainsi, l’offre de voyages est propre à chaque marque et prend en compte les attentes de ses clients.

 

Enfin, la solution proposée par l’entreprise est fournie clé en main et permet à ses partenaires de déployer rapidement une offre de voyages attractive et unique. Des grandes marques telles qu’Air France, Vente Privée, Emirates, ou encore Corsair l’ont bien compris et lui font déjà confiance.

 

Quel est le marché potentiel ? 

Toutes les grandes marques dans le monde et leurs clients.

 

Quel est le business model ?

Le « revenue share », nous touchons un pourcentage sur les revenus de nos partenaires. 

 

Faites-vous partie d’un incubateur ? 

Non.

 

Où en est le lancement  de votre start-up ? 

Immatriculée en février 2016, la commercialisation a été lancée en janvier 2017. En juin 2018, nous avons levé 15M€ auprès de Partech et Felix Capital

 

Cherchez-vous actuellement des financements ?

Non.

 

Une actualité à annoncer ?

Après avoir levé 15 millions d’euros auprès de Partech et Felix Capital nous voulons miser sur les marché internationaux notamment en Europe, en particulier la Grande Bretagne et l’Allemagne. Ce tour de table va également servir à renforcer rapidement les ressources technologiques et humaines pour offrir un service toujours plus innovant aux clients. PerfectStay annonce également un nouveau client : LA REDOUTE.

 

Et l’équipe ?

Laurent Curutchet a été DG Europe de Lastminute.com,  Senior Vice-Président de Pierre & Vacances / Center Parcs et  DG d’Ebookers.fr.

Raphael Zier, Business angel, a investi dans de nombreuses startup comme qapa ou tvty mais aussi Netbooster dont il a été CEO et principal actionnaire. Il a également dirigé les activités digitales monde au sein du Groupe Publicis.

Stéphane Libre a assuré respectivement le business developemment de Promovacances et la Direction Générale de Lastminute.com.

Ludovic Bailly a dirigé le département études et développement de Travelprice.com puis co-fondé Ecotour.com avant de devenir DSI du groupe Karavel / Promovacances. 

 

Le « + » de l’info

Ce qui vous a donné envie d’entreprendre ?

PerfectStay : Nous sommes tous les 4 passionnés d’entreprenariat. Nous avons constaté l’absence d’offre correspondant aux besoins des marques et du client final. C’était une opportunité à saisir. 

 

Quelles qualités doit avoir un entrepreneur ?

PerfectStay : La passion et la persistance.

 

Quelle ambition ?

PerfectStay : Devenir le leader mondial btob du package.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *