Start-up de la semaine : Winglet garantit les meilleurs tarifs aériens aux entreprises

i-tourisme

La « Startup » de la semaine braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d’une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd’hui, focus sur Winglet, une jeune pousse qui utilise le machine learning pour proposer aux entreprises les meilleurs tarifs des compagnies aériennes. 

 

Quel est le concept initial ? 

Chez Winglet, nous utilisons le machine learning pour comprendre le Yield management des compagnies aériennes et anticipons ainsi l’évolution de leur tarifs.  Nous intégrons cette prédiction dans une API d’optimisation tarifaire à destination des clients entreprises.

 

Quel « plus » pour le tourisme ?

Offrir la garantie aux entreprises de bénéficier des meilleurs tarifs aériens. Que ces derniers soient déjà disponible, ou à venir.

 

Quel est le cœur de cible ?

Toutes les entreprises qui ont un budget voyages d’affaires. Cela peut concerner des moyennes entreprises comme des grands groupes.

 

Quel est votre élément différenciant ? 

Nous faisons de l’optimisation tarifaire intelligente. La plupart des concurrents proposent de l’optimisation tarifaire de « meilleure fortune »,  ils suivent l’évolution des tarifs et optimisent à chaque baisse. Ce process ne permet pas de gérer l’intégralité des tarifs, notamment les tarifs avec contraintes de remboursement.

Quel est le marché potentiel ? 

Les dépenses liées à l’aérien dans le voyage d’affaires sont estimées à 500 Md$. Une dépense que nous souhaitons réduire de 10%.

 

Quel est le business model ?

Nous travaillons conjointement avec les TMC pour leur clients corporate. Nous nous rémunérons  sur une partie des économies générées via notre API.

 

Faites-vous partie d’un incubateur ? 

Nous sommes au Welcome city lab.

 

Où en est le lancement  de votre start-up ? 

Apres 15 mois de R&D nous développons notre premier POC commercial avec Havas Voyages.

 

Cherchez-vous actuellement des financements ?

Oui, pour la rentrée nous allons réaliser une levée de fonds auprès de plusieurs investisseurs à hauteur de 400 000 euros afin de continuer notre développement et recruter pour la R&D.

 

Une actualité à annoncer ?

Nous allons annoncer d’ici septembre de nouveaux partenariats stratégiques.

 

Et l’équipe ?

Sébastien Texier, CEO, diplômé EM Lyon et ex responsable des ventes entreprises et de la distribution affaires chez Air France

 

Kevin Gauthier, COO, Diplômé Montpellier Business School, ex back office chez Oracle et ex fondateur de Trip’n live et Sherlock bot

 

Le « + » de l’info

Ce qui vous a donné envie d’entreprendre ?

Winglet : L’envie de bâtir, le goût de l’action.

 

Quelles qualités doit avoir un entrepreneur ?

Winglet : Conviction, Persévérance, Ecoute

 

Quelle ambition ?

Winglet : Mondiale !

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.