Thomas Cook entre dans la blogosphère

i-tourisme

Le groupe de tourisme annonce avoir lancé Tango, son premier média 100% digital à l’apparence d’un blog. Cette nouvelle source d’inspiration se destine surtout aux jeunes générations en quête de bons plans et de voyage local. 

 

Le blog est-il devenu la nouvelle façon pour les acteurs “historiques” du tourisme de s’exprimer ? Avec Tango, Thomas Cook confirme l’intérêt pour les TO à adopter les codes du blogging et du snack content*. Bien différent de l’entrée classique des sites Thomas Cook ou Jet Tours, le dernier né de la famille, Tango, s’adresse à une nouvelle génération biberonnée aux blogs et aux influenceurs. En effet, 41% des Français les plus jeunes estiment que cette forme de communication liée au marketing d’influence est plus efficace que la publicité classique d’après l’étude 2018 de Harris interactive.

 

Adepte du storytelling et du style « blog »

 

Dans cette perspective, Thomas Cook a perçu tout le potentiel de ce canal de diffusion pour s’adresser aux Millenials. Avec ses lignes épurées, ses couleurs acidulées, ses titres accrocheurs et ses articles aux accents de storytelling, Tango se fond aisément dans l’univers déjà concurrentiel du travel blog, aux côtés de “stars” dans leur domaine, des Bruno Maltor, L’Oiseau Rose ou encore Best Jobers. De la même manière que ces passionnés de voyages, auteurs de sites à succès, Tango épluche les bons plans (« Où manger à Barcelone sans se faire avoir?”), liste des top destinations (“Top 10 des destinations pour 2019”), informe de manière insolite (“Acheter des cigares à Cuba sans se faire rouler”) et s’adapte aux besoins du “nouveau” voyageur en lui proposant des destinations originales (“Les meilleurs endroits pour faire du yoga à Bali”).

 

Il s’adapte ainsi à une clientèle jeune et désargentée, tout de même exigeante et en recherche d’expériences fortes, hors des sentiers battus.  100% digitale, la “marque” Tango est aussi multimédia puisqu’elle dispose d’une chaîne YouTube dédiée, de comptes Spotify, Facebook, Twitter et présente aussi une page Instagram à l’image d’un mur de cartes postales. Par ailleurs, afin de répondre à la croissance du commerce mobile, le blog Tango est aussi 100% responsive avec une intégration Google AMP (Accelerated Mobile Page) pour répondre aux standards technologiques de temps de chargement mobile et aux usages du marché. Il est aussi reconnu par l’assistant Google de recherche vocale pour trouver les meilleurs adresses en voyage : « OK Google, quels sont les meilleurs roof tops d’Asie ? ».

 

contenus média au temps de consultation relativement courts

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *