Tourism Malaysia et Expedia s’associent pour promouvoir le tourisme en Malaisie

i-tourisme

Le géant américain du voyage en ligne et l’organisme de tourisme malaysien viennent de signer un accord pour développer le tourisme dans cette région d’Asie et aussi accompagner les professionnels dans la transition numérique. 

 

D’après le site officiel « Tourism Malaysia », l’organisme vient de nouer un partenariat avec le groupe Expedia pour promouvoir le tourisme dans cette région du monde au cours des prochaines années. La deuxième destination la plus visitée de l’Asie du Sud d’après l’OMT entend redoubler d’effort pour faire valoir ses merveilles. Le pays s’est ainsi fixé des objectifs dans le cadre de la campagne « Visit Malaysia 2020 » : il attend 30 millions de touristes censés dépenser 100 milliards de RM (rouppie malaysienne) d’ici là. A titre de comparaison, en 2018, la Malaisie a enregistré 25,8 millions de touristes étrangers et un chiffre d’affaires touristique de 84,1 milliards de RMB, plaçant le pays comme l’une des principales destinations touristiques du monde.

La Malaisie souhaite attirer en premier lieu plusieurs nationalités « cibles », parmi lesquelles : les touristes australiens, japonais et américains. Tourism Malaysia et Expedia se sont donc conjointement engagés à lancer une campagne qui devrait mettre en évidence les attractions touristiques insolites de la Malaisie, ainsi que la promotion d’une variété d’options d’hébergements pour plus de 750 millions de visiteurs Expedia dans le monde entier.

 

Influencer l’économie locale

 

Le deuxième volet de cette coopération devrait permettre de guider les professionnels du tourisme locaux à prendre le virage numérique. Les deux parties vont en effet lancer une série d’ateliers pour les partenaires hôteliers malaisiens afin de promouvoir l’innovation numérique. Ils bénéficieront de formation au maniement de la plateforme Partner Central du groupe Expedia pour accélérer le développement des compétences et renforcer les revenus et les capacités de gestion hôtelière des petits hôtels locaux. Le réseau Expedia devrait ainsi aider les détaillants de grandes et petites entreprises de l’industrie du voyage hors ligne à améliorer leurs capacités technologiques et à intégrer l’économie numérique. « En tant que plateforme de voyage mondiale, le groupe Expedia est fier d’être un partenaire de tourisme de voyage en ligne de Tourism Malaysia, en connectant l’industrie du tourisme malaisien à des millions de voyageurs de notre réseau mondial », a ainsi déclaré Greg Schulze, vice-président directeur de la stratégie commerciale et des services du groupe Expedia. Autre aspect bénéfique, cette coopération devrait offrir des retombées positives à l’économie locale. Le tourisme est un facteur important de l’économie de la Malaisie, représentant près de 14,9% du PIB (produit intérieur brut) et 3,4 millions d’emplois.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *