Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

I-Tourisme

Transavia dématérialise la préparation et le suivi des vols

La compagnie aérienne low-cost de Air France KLM propose à bord des cockpits un système 100% digital qui permet aux pilotes d'oublier définitivement le papier. Désormais, l'application Aviobook remplace le système Eletronic Flight Bag mis en place depuis 2015.

 
20 kg, c'est le poids de papier en moins réalisé sur chaque vol grâce au système Electronic Flight Bag (EFB) entre 2015 et 2017. Celui-ci permettait aux pilotes de consulter des documents, habituellement sous format papier, en format électronique. En 2018, Transavia décide d'aller encore plus loin dans sa transformation digitale en remplaçant le système EFB par l'application Aviobook. Développée par la jeune pousse Aviovision, elle propose, en plus des documents traditionnels, des plans de vol et un outil de gestion des vols. 
 
"Grâce à ce nouveau système, tous les acteurs opérationnels de la compagnie gagnent en flexibilité et en coût d’opération. Une vraie réussite rendue possible grâce à nos relations étroites avec des start-ups innovantes qui participent à notre développement." souligne Hervé Boury, Directeur Général Adjoint Exploitation Transavia France.
Cette nouvelle interface permet à l'équipe à bord d'accéder à de nombreuses informations comme les données liées à l'avion, le nombre de passagers ou bien encore les données météorologiques, et cela, via un iPads.
Transavia

Auteur

  • Margot Ladiray
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format