Transavia digitalise ses équipements de vol grâce à dgBirds

i-tourisme

La compagnie aérienne vient de s’associer avec la start-up française dgBirds, spécialisée dans les solutions de gestion de documents via le cloud.

 

La compagnie low-cost du groupe Air-France-KLM vient de s’associer avec une start-up française, dgBirds, pour centraliser la documentation opérationnelle des vols aériens. Les collaborateurs de la compagnie (personnel navigant commercial et technique) ont désormais accès depuis novembre à une plateforme via l’application dgBirds. Elle leur permet d’avoir une vue d’ensemble des documents nécessaires au bon déroulement d’un vol, utilisés au sol, en vol ainsi qu’en back-office (par exemple, les listes des membres d’équipage, les synthèses PPV ou encore les cartes de navigation…). Cette interface intuitive centralisée devrait ainsi offrir un gain de temps important au personnel navigant.

 

Ce n’est pas la première fois que Transavia collabore avec des start-up. En effet, la compagnie tente de développer sa stratégie d’innovation numérique et collabore depuis 2013 avec de jeunes pousses. DgBird est quand à lui un “nouveau-né” dans la famille des start-up. Créé en 2017, l’entreprise originaire de région parisienne propose des plateformes d’administration SaaS en cloud, notamment dans le secteur de la mobilité. Transavia est la première compagnie aérienne partenaire de dgBirds.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *