Transavia lance son premier assistant vocal sur Google

i-tourisme

La compagnie aérienne française propose désormais à ses clients un assistant vocal sur Google Home afin d’organiser leurs voyages actuels ou à venir.

 

Les annonces concernant le développement de l’assistanat vocal vont bon train. Un jour Instagram offre à sa messagerie instantannée une nouvelle fonctionnalité évitant à l’utilisateur du réseau social de partage de photos, de recourir à son clavier. L’autre jour, ce sont les acteurs du tourisme qui empruntent à leur tour cette « voix ». Ce mardi 11 décembre, Transavia, compagnie du groupe Air France-KLM, a dévoilé son nouvel assistant vocal sur Google Home. Elle apparaît ainsi comme la première compagnie aérienne française à proposer cette interface expérimentale.

Avec ce nouveau service innovant, la compagnie low-cost vient ainsi d’ouvrir une brèche. De fait, selon une étude menée par Google en France en mars 2018, 30% des recherches se feront par la voix d’ici 2020. D’ailleurs, un utilisateur sur deux utilise la voix pour lancer des recherches via son mobile (au moins une fois
par mois). L’assistant vocal Google doit ainsi répondre à trois principaux besoins formulés par les voyageurs : un gain de temps, le choix du meilleur prix et une sélection des destinations idéales.

Le consommateur doté du « Google Home » n’aura plus qu’à formuler une requête, en identifiant bien le nom de la compagnie : « OK Google, demande à Transavia où (re)partir en vacances ! ». Cet outil intervient un an après que la compagnie ait intégré un chatbot à son Facebook Messenger. L’idée était déjà de faciliter les relations-clients.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *