Le mobile de plus en plus utilisé pour les achats des Français

Transition numérique

Selon la Mobile Marketing Association France, les Français sont de plus en plus nombreux à acheter sur mobile au 1er semestre 2018. Au total, les cyberacheteurs représentent plus d’un tiers des transactions digitales. 

 

La Mobile Marketing Association France, observatoire dédié aux analyses des habitudes d’achat sur mobile en France, vient de publier les résultats du marché pour le 1er semestre 2018. 

26% des Français achètent désormais régulièrement sur leur mobile, soit une croissance de 24%. Dans l’Hexagone, les achats sur mobile représentent 36% des transactions digitales, soit plus d’un tiers. Un chiffre en forte hausse qui reste néanmoins loin derrière les Japonais (55%) ou le Royaume-Uni (54%).

 

Concernant les applications mobiles, leur taux de conversion est 3 fois plus élevé que sur le web mobile. En France, ce marché représente 750 millions d’euros de CA, ce qui place la France à la 4e place au niveau mondial et dans le « Top 3″ européen. 

Dans un point de vente physique, le mobile est principalement utilisé pour prendre une photo d’un produit (40%), envoyer une photo d’un produit à un proche (33%) ou bien comparer les prix des produits (27%). Si le paiement par mobile (NFC ou application) n’est pas totalement désacralisé en France, 2,1 millions de Français l’ont utilisé au moins une fois en novembre 2017, contre 1,3 million en moyenne en 2015.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *