[Tribune Amadeus] « Nous souhaitons rendre la NDC rapidement exploitable »

i-tourisme

Plus de six mois après le lancement de Live Travel Space, Georges Rudas, PDG d’Amadeus France revient dans cette tribune sur les bénéfices de la solution mise en place par le GDS.

 

Les changements dans l’industrie du voyage s’accélèrent. Les voyageurs sont plus autonomes et plus exigeants que jamais. Ils veulent le choix, la transparence des prix et une offre réellement personnalisée. La technologie est le principal moteur de cette évolution, offrant de multiples possibilités aux voyageurs et aux entreprises qui les servent.

Le voyage fait partie intégrante de notre vie, il enrichit nos cultures, contribue au développement de nos entreprises et au rapprochement des sociétés. La façon dont nous le vivons a évolué, elle est désormais plus ouverte, dynamique et connectée.

Pour toutes ces raisons, Amadeus se réinvente. Nous ne sommes plus seulement un système de distribution mondial (GDS), aujourd’hui nous devenons « Live Travel Space ». Un espace où tous les acteurs du voyage peuvent se connecter et collaborer. Avec un objectif : répondre aux attentes des voyageurs en leur proposant l’offre la plus large, accessible à tout moment via n’importe quel canal.

 

Un réseau mondial de distributeurs et d’entreprises

 

Live Travel Space s’inscrit dans la continuité de la mission d’Amadeus depuis sa création : être là où les voyageurs achètent leurs voyages. Et permettre aux fournisseurs (compagnies aériennes, compagnies ferroviaires, hôteliers, loueurs…),  de proposer leur contenu à travers un réseau mondial de distributeurs et d’entreprises.

En s’appuyant sur notre capacité technologique et nos équipes, Live Travel Space permettra de créer la meilleure offre de voyages et d’accompagner la croissance de nos partenaires.

 

Au cœur de notre offre, la plateforme Amadeus, rassemble différents types de contenus aux formats hétérogènes (NDC, APIs, format GDS…) ainsi que du contenu des agrégateurs. Le tout au sein d’une seule et unique source qui peut être distribuée via n’importe quel canal. Elle permet ainsi de comparer et de réserver de manière uniforme et transparente pour l’utilisateur.

Cette plateforme sans équivalent permet d’accéder via un point unique au contenu de voyage le plus complet : 450+ compagnies aériennes, 110+ compagnies low-cost, 300+ chaînes hôtelières, 230+ tour-opérateurs… Une offre qui s’enrichit en permanence (services additionnels, offre de transfert…)

Dans ce contexte, Amadeus est l’un des premiers acteurs à être certifié à la fois IT Provider et Agrégateur de niveau 3 par IATA. Cela illustre notre engagement de rendre le NDC rapidement exploitable par l’industrie en travaillant en étroite coopération avec les compagnies aériennes et les agences de voyages.

Ensemble nous pouvons créer le voyage du futur, un voyage plus personnalisé, plus connecté et plus durable. Nous invitons tous les acteurs du voyage à se connecter à Amadeus Live Travel Space. Pour développer les échanges au sein de notre industrie, bénéficier de notre technologie, et créer de nouvelles opportunités afin d’améliorer l’expérience « voyage ».

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *