TripAdvisor dévoile sa dernière étude sur le secteur de l’hôtellerie-restauration

i-tourisme

La plateforme TripAdvisor annonce les résultats de sa dernière étude consacrée au secteur de l’hôtellerie-restauration en France. Résultats : les professions n’ont jamais été aussi attentifs à leur e-réputation et sont conscients des nombreux défis qui les attendent. 

 

60%, c’est le pourcentage d’hôteliers qui avouent être inquiets à cause de la concurrence nouvelle des plateformes de location touristique. Du côté des restaurateurs, ce chiffre atteint 38%. Pour Sally Davis, Global Director Industry Relations chez TripAdvisor, « Les professionnels du secteur font face aujourd’hui à de nombreux challenges. La transformation numérique de la profession doit être perçue comme une opportunité majeur de les relever. »

 

Un allié de taille donc, qu’il faut néanmoins savoir utiliser et comprendre. Pour 93% des sondés, leur e-réputation est désormais extrêmement importante pour leur activités dans les années à venir. En revanche, seuls 77% des professionnels français estiment que proposer un site internet mobile est indispensable, contre 86% de leurs confrères européens. Les services marketing comme la réservation en ligne, le référencement sur les moteurs de recherche et la présence sur les réseaux sociaux sont salués avec respectivement 71%, 76% et 82% d’entreprises estimant qu’ils auront un impact positif.

 

Pour 38%, l’objectif principal en 2018 sera le service à la clientèle et la fidélisation. « Les nouveaux outils digitaux permettent de séduire, d’engager et fidéliser le client mais aussi de prospecter et donc de faire grandir son activité. Nous sommes convaincus que l’excellence française en matière d’hôtellerie et de restauration s’affirmera de plus en plus en ligne.» conclut Sally Davis.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Merci beaucoup pour cet article !

    Il est tout à fait juste que les acteurs traditionnels ont du opérer une mutation pour s’armer face à de nouveaux concurrents importants, je pense notamment à Airbnb ou encore à Booking. Pour compléter cette étude, je vous conseille de lire cet article : http://www.bitly.fr/4ku dans lequel le Chief Marketing Officer d’AccorLocal (la nouvelle application du groupe Accor) est interviewé. Il y explique la transformation digitale qu’a entrepris Accor pour tenir face à nouveaux acteurs du milieu.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *