TripAdvisor étend sa force de frappe avec TripAdvisor Connect

i-tourisme

Avec TripAdvisor Connect, les partenaires commerciaux de la plateforme d’avis en ligne peuvent attirer de nouvelles cibles hors du site et de l’application TripAdvisor.

 

D’après une étude TripBarometer 2018, TripAdvisor influence considérablement la prise de décision du consommateur pour la réservation d’un séjour. Près de la moitié des voyageurs (49 %) déclarent que TripAdvisor les a poussés à découvrir une nouvelle destination et 86 % des voyageurs lisent d’abord les avis avant de réserver leur voyage. Aussi, les annonceurs, partenaires de la plateforme de voyage en ligne, ont bien conscience de ce potentiel pour toucher de nouvelles cibles.

 

Or, le lancement de TripAdvisor Connect pourrait bien enrichir le réseau de clients de ces établissements partenaires. Lancé jusqu’à aujourd’hui en version bêta, cette solution sort désormais de sa phase d’expérimentation. Elle doit permettre aux établissements partenaires TripAdvisor d’accéder à de nouvelles audiences personnalisées hors du site et de l’application TripAdvisor. Par exemple, un groupe hôtelier va utiliser les capacités de ciblage d’audience de Facebook pour projeter au sein même du profil Facebook de TripAdvisor une publication sponsorisée de sa marque.

Pour l’heure, la portée de TripAdvisor n’est délimitée qu’aux réseaux sociaux, Instagram et Facebook. Elle devrait être étendue à d’autres canaux médiatiques par la suite.

 

Plus de trafic sur le site de l’établissement partenaire

 

Comment ça marche ? Les établissements s’appuient sur les données des voyageurs TripAdvisor ce qui leur permet de proposer du contenu personnalisé en utilisant la marque TripAdvisor sur les médias sociaux tels que Facebook ou Instagram. L’objectif est ainsi de créer plus de trafic sur le site de l’établissement en question ou via le site TripAdvisor où est répertorié la fiche de présentation du restaurant, de l’hôtel…

 

« Les millions de données des utilisateurs de TripAdvisor nous permettent d’aider nos partenaires publicitaires à engager et activer des publics pertinents hors du site et de l’application de TripAdvisor. Pour les 10 millions d’adeptes très engagés auprès de la marque sur des sites comme Facebook et Instagram, TripAdvisor est un acteur fiable et influent dans leurs diverses décisions. », détaille Christine Maguire, vice-présidente des revenus publicitaires pour TripAdvisor.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *