TripAdvisor étend sa solution de référencement payant

i-tourisme

Le site américain d’avis clients propose désormais à tous les hébergements qui partagent leurs tarifs et disponibilités d’adopter la solution « Résultats sponsorisés » pour générer plus de trafic. 

 

A l’approche des vacances estivales, TripAdvisor se met en ordre de marche pour attirer plus de clients. Et surtout attirer les bons clients. Depuis avril 2018, la société d’avis en ligne propose aux propriétaires d’hébergements d’augmenter leur trafic et donc le nombre de réservations grâce à une option de référencement payant. Jusqu’à présent, seuls les établissements bénéficiant d’un abonnement « Avantage business » pouvaient opter pour des “résultats sponsorisés”. Depuis quelques jours, ce service a été étendu à tous les établissements qui partagent leurs tarifs et disponibilités sur le site de TripAvdisor. Leurs annonces sont ainsi placées en haut du panier en fonction des critères de recherches de l’internaute (localisation, dates…). Le ciblage s’ajuste automatiquement lorsque le client modifie ses paramètres de recherche. Ces publicités apparaissent à des emplacements à forte visibilité, en haut des pages de résultats de recherche, dont : Classement des voyageurs, Meilleur rapport qualité/prix et tri par Distance.

 

Augmenter la visibilité auprès des voyageurs

 

Force est de constater que cet outil a déjà porté ses fruits comme en témoigne Martin Verdon-Roe, Vice-président B2B Hotels TripAdvisor : « Les Résultats sponsorisés ont déjà changé la donne pour les propriétaires d’hôtels, augmentant ainsi leur visibilité auprès des voyageurs en quête de leur prochain voyage. » Un constat qui a poussé ses équipes à élargir ce service à tous les établissements référencés sur son site quelques mois seulement avant le coup d’envoi de la période estivale. D’après les données TripAdvisor, les voyageurs sont d’ores et déjà à la recherche de lieux de séjour pour cet été. 70 % des recherches de voyages en haute saison auront lieu au cours des trois prochains mois. Ils montrent aussi que 74% des voyageurs consultent le site de TripAdvisor avant de réserver un site d’hôtel. Quant à l’impact de ce service élargi pour les professionnels, Martin Verdon-Roe n’y voit que des avantages : « Les Résultats sponsorisés ont déjà changé la donne pour les propriétaires d’hôtels, augmentant ainsi leur visibilité auprès des voyageurs en quête de leur prochain voyage. Comme nous le mettons désormais à la disposition de tous les propriétaires d’hébergements qui partagent leurs tarifs et leurs disponibilités, il s’agit d’une excellente occasion d’influencer les clients potentiels au cours de la phase critique de leur processus d’achat ». L’hôtel barcelonais « Sofia » illustre d’ailleurs les bénéfices de cette fonctionnalité : « En moyenne, ces annonces ont généré plus de 50 000 impressions pour chaque propriété en six semaines sur des voyageurs très ciblés« .

 

Par ailleurs, la solution s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité : elle permet aux hôteliers de cibler les voyageurs à la recherche de séjours en semaine ou en fin de semaine, et de faire une « pause » en sélectionnant une date de redémarrage de leur campagne.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *