TripAdvisor mise sur l’intelligence artificielle

i-tourisme

La célèbre plateforme propose une nouvelle fonctionnalité à ses utilisateurs, celle de sélectionner la photo la plus performante pour représenter un établissement. 

 

Grâce au machine learning, technologie issue de l’intelligence artificielle, les propriétaires d’établissements (restaurant, hôtel…), pourront désormais avoir la possibilité de laisser une nouvelle fonctionnalité sélectionner leur photo principale à leur place. Ce nouvel outil évalue et sélectionne automatiquement la meilleure photo principale disponible en tenant compte des photos professionnelles et des clients.

Pour Martin Verdon-Roe, VP B2B Hotel Product & Marketing TripAdvisor, cette nouvelle fonctionnalité a son importance puisque « De bonnes photos sont un élément clé pour attirer de nouveaux clients « . En effet, « Selon une étude, 79 % des voyageurs TripAdvisor ont déclaré que les photos publiées en ligne influencent leur choix lors de la réservation ».

 

Les propriétaires d’établissements auront néanmoins la possibilité de ne pas faire appel à ce nouvel outil utilisant l’intelligence artificielle.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *