TripAdvisor souhaite devenir un réseau social du voyage

i-tourisme

TripAdvisor a dévoilé lundi 17 septembre une présentation de ce que sera son futur site internet. Une version bêta qui montre que la célèbre plateforme a pour ambition de se transformer en réseau social et en outil de voyage complet. 

 

Steve Kaufer, PDG de TripAdvisor, présentait hier la prochaine version du site d’avis voyages en ligne. Une nouvelle expérience utilisateur dont l’objectif est clair : évoluer en réseau social. L’internaute pourra ainsi suivre des personnes de son choix et interagir avec sa communauté via des textes ou des photos sous forme de publication. Cette nouvelle plateforme sera baptisée Travel Feed et verra le jour « dans le monde entier au plus tard fin 2018 ».

 

Les voyageurs pourront ainsi avoir accès à un fil d’actualités personnalisé dédié au voyage. 500 influenceurs, marques, éditeurs et partenaires voyages auraient déjà rejoint le nouveau Tripadvisor dont, Lily Rose Depp et Condé Nast Traveler.

La cible principale de Travel Feed : la génération des millenials, particulièrement active sur les réseaux sociaux, dans l’objectif d’inciter à l’achat. Avec plus de 456 millions de visiteurs uniques par mois, TripAdvisor est aujourd’hui devenue la plateforme numéro 1 d’avis en ligne. En 2017, elle réalisait un CA de 1,55 milliard de dollars et une perte nette de 19 millions de dollars, contre 120 millions de bénéfices en 2016. Une stratégie d’innovation et de renouvellement qui vise à renouer avec un bilan financier positif en 2018.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *