Uber ferme UberRUSH pour se concentrer sur UberEATS

i-tourisme

Le géant américain annonce la fin de son service de livraison à domicile UberRUSH. Un service qui n’était disponible qu’aux Etats-Unis et qui n’existera plus à partir de juin 2018. 

 

Lancé en 2014, UberRUSH permettait aux commerçants de faire livrer leurs produits à domicile via leur réseau de chauffeurs VTC et à vélo. Disponible uniquement aux Etats-Unis, la firme a décidé de mettre fin à ce service à partir du 30 juin 2018. 

Déployé à New-York, Chicago et San Francisco, UberRUSH n’a pas réussi à rencontrer le succès espéré, notamment suite à la création de UberEats, service de livraison de repas. Pour la société, « Chez Uber, nous aimons faire de grands paris audacieux, et même si la fermeture d’UberRUSH peut paraître triste, nous allons poursuivre notre mission de mettre sur pied des technologies fiables pour aider les gens et les villes dans le monde entier ». 

 

Désormais, c’est donc UberEats qui nourrit de grandes ambitions au sein du géant américain et qui sera lancé dans 100 nouvelles villes à travers le monde en 2018. Les principales extensions se feront en France (35 nouvelles villes ) et en Angleterre (40). L’objectif : rentabiliser au maximum le service de livraison et augmenter le chiffre d’affaires.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *