Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

I-Tourisme

Uber se lance dans le vélo libre-service

C'est désormais officiel, Uber acquiert Jump, société américaine spécialisée dans les vélos électriques en libre-service. Le coût de l'opération serait estimé à 200 millions de dollars. 

 
Le géant américain officialise l'acquisition de Jump, société new-yorkaise qui propose la location de vélos électriques en libre-service. Dans un premier temps, un programme test sera lancé dans la ville de San-Francisco. Cette nouvelle fonctionnalité sera nommée "Uber Bike". L'objectif est bien évidemment d'étendre ce service dans d'autres villes aux Etats-Unis et dans le monde. 
 
Avec cette acquisition, Uber souhaite s'imposer comme une plateforme de transports "multi-modale" et séduire un nouveau type de clientèle. Du côté de Jump, son PDG Ryan Rzepecki, déclare "être ravi d’annoncer que JUMP Bikes rejoindra Uber. C’est un pas de géant vers la réalisation de notre objectif d’augmenter le nombre de cyclistes et de transformer la façon dont les gens se déplacent dans les villes. »
 
Uber

Auteur

  • Margot Ladiray
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format