Uber se lance dans le vélo libre-service

i-tourisme

C’est désormais officiel, Uber acquiert Jump, société américaine spécialisée dans les vélos électriques en libre-service. Le coût de l’opération serait estimé à 200 millions de dollars. 

 

Le géant américain officialise l’acquisition de Jump, société new-yorkaise qui propose la location de vélos électriques en libre-service. Dans un premier temps, un programme test sera lancé dans la ville de San-Francisco. Cette nouvelle fonctionnalité sera nommée « Uber Bike« . L’objectif est bien évidemment d’étendre ce service dans d’autres villes aux Etats-Unis et dans le monde. 

 

Avec cette acquisition, Uber souhaite s’imposer comme une plateforme de transports « multi-modale » et séduire un nouveau type de clientèle. Du côté de Jump, son PDG Ryan Rzepecki, déclare « être ravi d’annoncer que JUMP Bikes rejoindra Uber. C’est un pas de géant vers la réalisation de notre objectif d’augmenter le nombre de cyclistes et de transformer la façon dont les gens se déplacent dans les villes. »

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.