Ulysse, la plateforme de réservation de billets d’avion réussit sa première levée de fonds

i-tourisme

La start-up Ulysse vient d’achever un premier tour de table de 1,3 million d’euros et peut ainsi poursuivre sa croissance dans le secteur de la réservation de billets d’avion. 

 

Cette start-up incubée à la Station F vient d’achever sa première levée de fonds qui s’élève à 1,3 million d’euros. Ulysse est une plateforme qui permet de réserver rapidement le billet d’avion idéal au meilleur prix, en balayant toutes les compagnies aériennes. Elle intègre des services innovants comme le paiement en plusieurs fois, l’enregistrement automatique des passagers, des messages pro-actifs en cas de retard, d’annulation et de changements d’itinéraires… Cette solution a été lancée sur le marché en 2018 avec pour objectif de simplifier la recherche et la réservation de billet d’avion comme le précise l’un de ses fondateurs, Axel Guidicelli : « Tout le monde a vécu au moins une fois le cauchemar des réservations de billets en ligne. Ces longues heures passées à essayer de trouver les bonnes infos au milieu des pubs, les prix qui augmentent sans raison, des frais qui s’ajoutent au moment du paiement parce qu’on ne possède pas la bonne carte bancaire, le service client injoignable…

 

Xavier Niel parmi ses investisseurs

 

Un an est passé depuis son lancement. La start-up a fait ses gammes à la Station F, qui a sélectionné tout récemment Ulysse au sein du top 30 des start-up qui représentent les plus gros succès du campus depuis sa création en 2017. Ses fondateurs, Axel Guidicelli et Lancelot Hardel, ont su s’entourer de pointures de la nouvelle économie et de l’industrie du voyage. Parmi ces investisseurs, Xavier Niel (Kima Ventures), Georges Benharroche (ancien directeur de la Distribution Monde d’Air France) ou encore Jean-Marie et Fabienne Rétif (fondateurs de Promovacances et de BilletRéduc), ont contribué à cette levée de fonds. Ce coup de pouce financier devrait permettre à la plateforme spécialisée dans l’aérien de décoller un peu plus. En effet, plus de 3000 voyageurs ont déjà fait appel à la plateforme sur laquelle se sont écoulés pour 1 000 000 d’euros de billets d’avion. Bientôt comparé à son concurrent ferroviaire Trainline, Ulysse promet de devenir un « acteur incontournable du voyage en avion », comme le souligne Jean de la Rochebrochard, partner chez Kima Ventures.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *