Un guide pour voyager virtuellement et s’informer sur l’actualité

i-tourisme

Un support d’informations regroupant des données sur les voyages enregistrées pour 215 pays, agrémenté d’expériences virtuelles collectées pour plusieurs villes, comme Copenhague, Londres, Berlin et Amsterdam… 

En raison du coronavirus, près de la moitié de la population mondiale reste confinée. Vacances et voyages se reportent ou s’annulent et bons nombres de voyageurs ne savent pas, pour le moment, quand ils pourront à nouveau partir.

Pour leur permettre de s’évader ‘’sans sortir de chez eux’’, KAYAK lance aujourd’hui l’initiative #TravelFromHome, présentant une série de visites virtuelles qui stimulera l’imagination de plus d’un voyageur. A cette fin des expériences virtuelles sont collectées pour plusieurs villes, comme Copenhague, Londres, Berlin et Amsterdam. D’autres seront ajoutées dans les semaines à venir.

John-Lee Saez, Directeur général de KAYAK en Europe, commente : « Nous vivons une situation sans précédent. Les temps sont difficiles et remplis d’incertitude, d’inquiétude et d’ennui. Il est maintenant, plus que jamais, important d’avoir l’opportunité de s’évader, ne serait-ce que quelques instants. C’est pour ça que nous avons créé notre plateforme de voyage virtuel. Divertissement et découverte attendent les utilisateurs curieux ou ceux qui voudraient avoir un avant-goût de leur prochain voyage ».

Chaque guide virtuel est pensé pour aider les voyageurs à s’évader : musique, pour plonger dans l’ambiance de la destination, recettes de plats locaux incontournables, astuces pour parler comme les habitants et liens pour explorer virtuellement la ville, qu’il s’agisse de ses rues ou de ses musées.

Également, en tenant compte de l’environnement de voyage en constante évolution, KAYAK partage toutes les informations sur les pays ayant fermés leurs frontières. Le support d’informations regroupe des données enregistrées pour 215 pays, régulièrement actualisée. Actuellement disponible en anglais, en espagnol et en français, cette page va également être traduite en allemand, italien et portugais.

Enfin, le comparateur de voyage a créé un filtre d’options flexible pour permettre aux voyageurs de rechercher des options de voyage avec des annulations gratuites, des crédits de voyage aux frais annulés pour les voyages modifiés. Les sélections disponibles pour la réservation seront étiquetées comme « modifications flexibles » ou « annulation flexible » pour plus de clarté pour les voyageurs. Le filtre continuera d’être mis à jour à mesure que les politiques changent dans le monde pour offrir aux utilisateurs les meilleurs choix possible.

Publié par Rémi Bain-Thouverez
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *