Un guide touristique vocal pour la région de Metz

i-tourisme

Vivoka, entreprise messine spécialisée dans la reconnaissance vocale, teste son guide touristique connecté dans l’office de tourisme de la ville.

 

Positionné à l’accueil de l’office du tourisme de Metz avec sa casquette de guide touristique connecté, l’assistant vocal Zac est accessible en libre service par petits et grands. La technologie Vivoka Intelligence dont il est doté lui permet de répondre à toutes les demandes qui concernent la ville : son histoire, ses adresses incontournables, ou encore les horaires d’ouverture des lieux touristiques. Zac est également capable d’indiquer la direction des parcs, des restaurants ou des boîtes de nuit. On peut même s’adresser à lui pour en savoir plus sur l’histoire de l’équipe de football de Metz.

 

“Nous cherchons à humaniser la solution, à aller plus loin dans l’interaction avec les visiteurs” affirme William Simonin, co-fondateur et CEO de Vivoka. Comme tout bon guide touristique qui se respecte, Zac parle 3 langues, pouvant comprendre et répondre aux demandes en français, en anglais et en allemand. Cet accompagnement augmente l’expérience touristique, la solution
d’intelligence artificielle étant adaptée aux nouveaux besoins de la ville et aux usages des voyageurs de plus en plus connectés. En effet, selon une étude réalisée par HADOPI et le CSA, 46% des internautes français ont déjà utilisé un assistant vocal, que ce soit sur un smartphone, un ordinateur, une tablette, une enceinte ou une « smart TV ».

 

Un apprentissage automatique et continu

 

À l’heure où le numérique oriente et assiste quotidiennement les humains, le développement des solutions vocales est essentiel et porteur d’enjeux importants pour les acteurs du tourisme, privés comme publics. Pour la ville de Metz, ce guide touristique connecté constitue un pas de plus vers la digitalisation de ses services. Il devrait aussi permettre de fluidifier le flux de visiteurs au sein de
l’office du tourisme. Vivoka souhaite élargir ses solutions vocales aux autres offices du tourisme de France, apportant ainsi sa brique technologique à la ville de demain.

 

En recherche permanente d’optimisation de sa technologie, l’entreprise lorraine met au point ses solutions avec des techniques de Deep Learning (apprentissage profond). Zac est donc entraîné à rechercher et à enregistrer automatiquement les informations en provenance de l’extérieur. L’assistant vocal évolutif s’améliorera au fil du temps et enrichira son vocabulaire et son comportement à partir de ses premières expériences de dialogue auprès des touristes. De quoi proposer un service toujours plus performant à ses clients et utilisateurs.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *