Un premier robot-employé pour TUI

i-tourisme

TUI Nordic accueille son tout premier robot-employé baptisé Pepper 2E. Un recrutement pas comme les autres au poste d’assistant dans la nouvelle équipe Analyse de données et apprentissage automatique du groupe.

 

Le groupe TUI vient d’embaucher une nouvelle recrue. Un robot humanoïde nommé Pepper 2E, en fonction depuis le 14 août chez TUI Nordic. Ce robot-assistant travaille au sein de l’équipe Analyse de données et Apprentissage automatique dans les locaux de Stockholm. Pour Alexandre Huber, directeur général de TUI Nordic, «L’automatisation, l’intelligence artificielle et la robotique sont des éléments importants du futur de TUI. »

 

Comme tout employé lambda, Pepper 2E a des objectifs individuels bien définis sur lesquels il sera évalué et suivra le même processus d’accueil que ses collègues humains. Sa mission : répondre aux questions et aux problèmes quotidiens des touristes, de ses collègues et des clients. Présenté comme le premier robot-employé, le groupe espère que Pepper « attisera la curiosité et l’enthousiasme de tous nos collaborateurs ».

Pour Elke Eller, directrice RH de TUI, ce recrutement « symbolise notre curiosité vis-à-vis de l’avenir et notre ouverture aux nouvelles technologies. Des employés comme Pepper 2E peuvent aider nos équipes dans leurs missions et nous offrent aussi un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le travail dans les années à venir. » En revanche, la rémunération de cette nouvelle recrue n’est pas précisée…

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *