Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

I-Tourisme

Un site et une web app pour découvrir la région de Saint-Étienne

Composé d'acteurs hôteliers, culturels et de designers de la région, le collectif Hors cadre a mis en place une web app innovante qui fait ressortir toute la richesse du territoire stéphanois.

 
Envie d'aller boire un verre en terrasse à Saint-Étienne, de découvrir les paysages de la Loire ou d'aller encourager les Verts au stade Geoffroy-Guichard ? Tout cela est désormais possible et à portée de main, à la faveur de "Saint-Étienne hors cadre", un projet technologique mis en place par des acteurs de la région et par l'office de tourisme. Riche d'un site Internet et d'une application web, la plateforme regroupe de nombreuses offres de la région, qu'elles soient gustatives, culturelles ou de loisirs. L'objectif ? Découvrir Saint-Étienne et ses environs autrement.
 
Et force est de constater que le pari est réussi. Moderne et créatif, le site créé pour relayer l'initiative donne envie de s'aventurer dans les rues stéphanoises ou sur les sentiers qui jalonnent ses alentours, afin d'y découvrir les richesses du terroir et du design de la région.
 

 

Une web app comme catalogue d'activités

 
Outre le site, c'est aussi et surtout l'application web qui sert à promouvoir la région. Baptisée "Stéphanois Hors Cadre", elle est moderne, accessible et très complète. Le principe est simple : l'utilisateur précise quel type d'activité lui ferait plaisir, à quel moment de la journée, avec ou sans enfants, payante ou gratuite. En fonction de ces critères, l'application affiche ensuite les résultats les plus pertinents sur une carte interactive de Saint-Étienne.
 
Beaucoup de lieux plus ou moins connus y sont répertoriés, comme le Musée d'Art Moderne et Contemporain, le stade Geoffroy-Guichard ou encore les différentes fresques murales de la ville. Ces activités s'enrichissent aussi de parcours de promenade ou de randonnée aux alentours de Saint-Étienne. Ainsi, les touristes peuvent suivre les chemins du Corbusier, du Forez et de sa source Badoit, ou bien celui des barrages et du parc naturel du Pilat.
 

 
Alors, à vos smartphones, Saint-Étienne et ses alentours n'attendent plus que vous !

Auteur

  • Axel Nodinot
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format