Une app ‘’gratuite’’ pour les agences de voyages

i-tourisme

« l’expérience utilisateur’ » : toutes les directions marketing s’y réfèrent. Elle devient le marqueur de chaque stratégie d’entreprise qui consiste à mettre le client au centre et pour cause : c’est lui qui détient le pouvoir de rester ou non fidèle à une marque, ou ….à une agence de voyages. D’où l’intérêt d’une appli pour fidéliser les voyageurs.

Avec la sortie d’une l’appli, lancée en marque blanche, la technologie devient désormais disponible pour toutes les agences de voyages. Il s’agir d’une plateforme qui vient d’être créée par mobiTrip, la filiale tech du groupe MisterFly. MF Pro devient ainsi le premier distributeur à proposer à ses clients pros ce service 100% gratuit.

Les agences vont pouvoir proposer leur App à leurs clients pour les accompagner avant, pendant et après leur voyage : un carnet de voyage interactif avec des guides et cartes offline, la réalité augmentée ainsi que des alertes sur les vols.

Communiquer en temps réel

En plus des informations en temps réel sur les vols, hall d’arrivée et terminal, l’App propose des cartes d’aéroports interactives qui permettent de se localiser, d’identifier la porte d’embarquement comme les restaurants, les services type duty free, etc…. et autres facondes aptes à réduire le stress du voyageur loisir.

 

Un compagnon de voyage

L’App permet aux clients de consulter les détails de leur réservation, d’accéder à un guide de leur destination, de réserver des activités sur place et de faire un nouveau booking vol/hôtel.

Avec la fonctionnalité de géolocalisation, on accède à tous les centres d’intérêt du périmètre (resto, musée…) y compris hors connexion. Les alertes de check-in et check-out à l’hôtel sont également très appréciées.

 

Une réelle marque blanche ?

C’est le cas puisque MisterFly n’apparaît pas sur l’App. Elle sera 100% au nom de l’agence, avec son logo et ses coordonnées.

 

Facile à lancer !

  • Il suffit de transmettre son logo au commercial MisterFly de son secteur.
  • Dans le menu de la plateforme MF Pro, un espace est prévu pour entrer le numéro de portable du client. Il recevra un message l’invitant à télécharger l’App.

 

Interview Charles Forissier directeur commercial Mobitrip

 

i-tourisme : Quel va être le bénéfice utilisateur de votre apps ?

Charles Forissier : Il est double. C’est un très bon moyen de fidéliser les clients d’une agence. Ils sont très demandeurs et vont grandement apprécier cette nouvelle offre. Ensuite, c’est l’opportunité de répondre à leurs attentes, car leur mobile devient capable d’embarquer une panoplie de services, ce qu’évidemment ne fait pas le billet papier.

i-tourisme : Quels sont ces services ?

Charles Forissier : Classiquement toute les informations concernant les vols et les hôtels mais aussi les guides de voyages accompagnées de cartes géographiques de leur point d’arriver, et ce en off line pour parer aux éventuelles problèmes de connexions. Sans oublier la possibilité de pousser une information pour un changement, une modification ou un upsale.

i-tourisme : Avec la multiplication des apps, des messageries unifiées, vous ne pensez pas que les clients vont être amenés à manifester un certain rejet devant cette inflation ?

Charles Forissier : Au contraire, le mobile va progressivement tout remplacer. Il va devenir le principal compagnon de voyage. Je constate, dans ce domaine, des développements encore plus étendus aux US, comme nous pouvons l’observer depuis notre siège situé au Canada. Si des solutions comme Google Trip n’ont pas eu le succès escompté, c’est pour d’autres questions, en tous cas pas celles venant d’un manque de motivation des clients. Aujourd’hui, c’est l’usage qui compte et les voyageurs ne vont pas revenir en arrière. Ce n’est même pas générationnel. Toutes les tranches d’âges sont des adeptes, dans le business travel et aussi maintenant dans le loisir.

i-tourisme : Vous avez des concurrents ?

Charles Forissier : A ce jour nous sommes les premiers à proposer cette offre et je rappelle qu’elle est totalement gratuite pour les agences. Elles n’ont pas à investir dans des développements couteux comme de se préoccuper des ajustements technologiques permanents imposés par les évolutions internet.

i-tourisme : L’outil est facile d’appropriation ?

Charles Forissier : Nous avons pensé dès le début à rendre l’utilisation facile. Les agences ne doivent penser qu’à prendre le numéro de téléphone du mobile de leur client. Ce dernier reçoit un message de téléchargement de l’agence et pas de Mister Fly. C’est voulu afin de mettre en avant l’agence pour que l’app représente le prolongement online de son activité.

Publié par Rémi Bain-Thouverez
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *